Le tirage au sort des matches de la Ligue des champions d’Afrique, effectué vendredi passé au niveau de la CAF, a fait que le Mouloudia Olympique de Béjaïa qui a terminé la saison passée comme dauphin du championnat avec 47 points au compteur, est tombé sur un dur morceau. Ainsi, donc cette première participation à la Ligue des champions d’Afrique fera que ce sera la formation du Ghana, l’Ashanti Gold qu’affrontera le MOB et ce sera pour le tour préliminaire.
Les Crabes se déplaceront au Ghana lors de la manche aller prévue entre le 12 et le 14 février 2016, avant de recevoir son adversaire entre le 26 et le 28 février 2016. En cas de qualification, le club Béjaoui sera opposé en seizième de finale au vainqueur de la double confrontation qui opposera le Club Africain (TUN) et AS Tanda (Côte d’Ivoire).
Le match aller se jouera en déplacement (11-13 mars 2016) et le retour à domicile (18-20 mars 2016. En tout cas, ce tirage au sort n’est pas clément pour les Béjaouis, surtout avec le standig du club Ghanéen, l’Ashanti Gold en l’occurrence et même en cas de qualification, ce ne sera pas facile pour le club Béjaoui qui sera confronté à deux chevronnés de la Ligue des champions d’Afrique. N’oublions pas que ce sera la première expérience des Crabes en Ligue des champions et même en compétition africaine. Ce ne sera pas facile donc et le coach Amrani ainsi son groupe et la direction du club actuelle savent ce qui les attend d’ici le premier déplacement en terre africaine.
M. R.