Accueil ACTUALITÉ Violences contre les enfants : 26 gosses sexuellement agressés en 2015 à...

Violences contre les enfants : 26 gosses sexuellement agressés en 2015 à Mila

0

La Journée mondiale des droits de l’enfant, coïncidant avec le 20 novembre 2015, laisse à revenir sur la situation de l’enfance maltraitée, brutalisée et en danger dans un contexte familial dégradé, alors que les droits de ces chérubins devraient occuper toutes nos journées.
À cette occasion, la brigade de la protection de l’enfance et délits de mineurs, relevant de la sûreté de la wilaya de Mila, a pris l’initiative de rendre visite aux enfants hospitalisés et d’organiser des séances de sensibilisation en direction des scolaires au niveau des écoles. Cette circonstance nous fait évoquer l’affaire de l’innocent Anis qui a été retrouvé mort au début d’octobre, après sa disparition qui a duré plus deux semaines. Ce scandale qui a suscité une vive émotion, nous révèle la situation périlleuse guettant l’enfance. En effet, Plus que jamais la frange enfantine est brutalisée dans une région réputée d’être conservatrice et paisible.
C’est patibulaire d’entendre les chiffres livrés par les services de sécurité de Mila déclarant que pas moins de 26 enfants ont été victimes d’agression sexuelle à travers le territoire de la wilaya durant les dix mois écoulée de l’année courante, soit près 3 enfants par mois ont subi de terrible atrocité humaine. Les mêmes services de la protection de l’enfance et délits de mineurs ont enregistré au total, durant la même période, 160 enfants qui ont été soumis aux diverses formes de violence physique et moral, dont 14 ont été victime de maltraitance. 24 parmi eux ont été sauvés par les services concernés ; dont 22 ont été rendus à leurs parents et 2 ont été remis au centre de rééducation. Les mêmes services ont traité durant la même période 62 affaires de vol , de coups et blessures volontaires et possession de la drogue. Pas moins de 74 ont été impliquées dans ces affaires.
A.Ferkhi

Article précédentE-cinéma : une nouvelle voie pour le 7e art ?
Article suivantFCE : des mesures visant à diversifier l’économie nationale