Accueil Brèves Mila : les caisses de Zakat volées dans deux mosquées à Béni...

Mila : les caisses de Zakat volées dans deux mosquées à Béni Guecha

1

Dans le chef-lieu de la municipalité de Yahia Béni-Guecha, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Mila, même les mosquées ne sont épargnées du cambriolage. Car, les fidèles ont été surpris, à l’aube du mardi dernier, par le vol par effraction des deux mosquées de la localité, notamment celle baptisée au nom d’Othmane Ibn Afane et l’autre au nom d’El Bachir El Ibrahimi. Les auteurs ont brisé les cadenas des caisses contenant des sommes d’argent de la zakat pour les subtiliser. Les riverains ont dénoncé cet acte indéniable de ces voleurs qui ne se soucient à priori nullement du caractère sacré des lieux. Pour leur part, les gendarmes ont ouvert immédiatement une enquête afin d’arrêter les coupables. C’est rarement que Ce type de profanation des maisons de Dieu a été signalé dans la région.
A. F.

Article précédentUn réseau de trafiquants de psychotropes neutralisé à Sour el Ghozlane
Article suivantCrash dans le Sinaï : les autorités égyptiennes restent prudentes

1 COMMENTAIRE

  1. Un voleur ne fait pas de distinction, voler dans une mosquée ou un autre lieu ça lui est bien égal ce qui l’intéresse c’est la somme d’argent qu’il peut emporter en prenant le moins de risques de se faire coffrer. Les responsables de cette mosquée ne savent-ils pas qu’on ne laissent jamais d’argent dans ce lieu sans prendre des précautions élémentaires contre ce genre de vol ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.