Accueil Spor JSMB : les Vert et Rouge tournent en rond

JSMB : les Vert et Rouge tournent en rond

0

Que se passe-il dans cette équipe de la JSMB ? Sinon jusqu’à présent, beaucoup n’ont pas compris pourquoi le club n’arrive pas à décoller d’une manière efficace. En effet, et malgré que le club avait enregistré sa première victoire de la saison le lundi passé pour le compte de la sixième journée où les Vert et Rouge avaient battu l’USMM Hadjout (2/1), il n’en demeure pas moins que le club a bien trébuché encore et cette fois face au nouveau promu aux dents longues, l’OM Arzew en l’occurrence, au stade Habib Bouakeul d’Oran. Ce club a réussi à prendre les trois points grâce à une réalisation sur déviation de la trajectoire de la balle du joueur Belhadj Benziane Yassine à la 67’. Les Bejaouis ont donc résisté pendant plus d’une heure de jeu, avant d’encaisser le premier but et le seul de la rencontre qui leur a permis aussi de perdre leur deuxième rencontre de la saison sur les sept jouées. C’est aussi la deuxième en déplacement, après celle subie lors de la première journée face à l’autre nouveau promu, la JSM Skikda en l’occurrence. Actuellement les gars de la Soummam sont 13e avec sept points, récoltés sur sept rencontres, soit deux défaites (JSMS et OMA), une seule victoire (USMMH) et quatre matches nuls (CRBAF et ABS à Béjaïa, le PAC et le MCS en déplacement). Le club a inscrit seulement cinq buts dont trois de son buteur Bensaha Bilal (PAC, ABS et MCS) et encaissé sept buts dont deux face aux Skikdis, un face au Paquistes, un face aux Boussaâdis, un face aux Saidis, un face aux Hadjoutis et enfin un pour les gars d’Arzew. Les choses ne s’arrangent guère pour ce club qui est toujours drivé par le coach Amine Ghimouz, et dont la direction ne juge pas utile de le limoger ou d’opérer un changement à la barre technique. En effet, les actionnaires ne voient pas les choses de cet angle, eux qui ont toujours fait confiance au double détenteur de la Coupe d’Algérie et du championnat avec les U21 en 2011/2012. Mais jusqu’à quand le club continuera à végéter dans les profondeurs du classement, alors que l’objectif premier du club est de retrouver l’élite pour cette deuxième saison qu’il passera en ligue 2, après avoir raté cet objectif la saison passée et où le club était obligé même de jouer sa survie lors des dernières rencontres de la saison. «Nous avons joué face à une équipe qui tenait beaucoup à la victoire. Nous, on s’est déplacé à Oran pour jouer ce match et revenir avec le meilleur résultat possible.
Malheureusement, on revient sans rien, c’est-à-dire bredouilles. Que voulez-vous ? des fois, on fait de grandes prestations, mais à la fin, on encaisse des buts qui nous coupent les jambes. Cela dit, ce n’est pas la fin du monde et on ne doit pas en rester là à se lamenter sur ce revers, surtout que le championnat est encore long et qu’on ne doit pas lâcher prise.
Il suffit juste d’y croire en nos capacités et en préparant nos matches un par un et les gérer en tant que tels. à domicile, on doit faire le plein et en déplacement, il faudra coûte que coûte récolter des points. C’est seulement avec cet état d’esprit que nous pourrons atteindre notre objectif.». Ce sont là les déclarations de l’ex-joueur de l’ASK, du MOB et du CSC, pour ne citer que ceux-là, le milieu de terrain offensif Karim Nait Yahia.
M. R.

Article précédentApiculture : l’activité en déclin à Chlef
Article suivantL’USMA et Hamdi ne jurent que par le trophée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.