Le risque de danger de mort auquel étaient exposées les familles habitant à l’avenue Abdelhamid-Bouteldja, a été écarté par les pouvoirs publics à Skikda.
En prenant l’immédiate décision de reloger les six, et non les sept familles, comme déjà rapporté hier dans nos colonnes, dans des logements décents au niveau des 400 logements à caractère publics locatifs implantés sur le territoire de la commune de Hamadi-Krouma, les autorités locales de la wilaya de Skikda n’ont fait que remédier à une lenteur d’évacuation qui n’a que trop duré.
En effet, c’est depuis 2009, date à laquelle leurs habitations ont été cataloguées menaçant ruine, par les instances compétentes, que les occupants de cette bâtisse, bien de l’Office de promotion et de gestion immobilière, piaffaient d’impatience de voir leur déménagement résister aux réticences officielles.Pour rappel, c’est dans la nuit de vendredi à samedi, qu’un mur de soutènement mitoyen à leurs demeures, s’est effondré, incitant à l’urgence de les évacuer. Heureusement, qu’on ne déplore aucun dégat matériel ni humain, sauf quelques frayeurs et des toits qui chancelaient bien avant, maintenus par des bâches.
Zaid Zoheir
Accueil Brèves Après l’effondrement d’un mur à l’avenue Abdelhamid-Bouteldja à Skikda : six familles...