Accueil Brèves Bouira: les employés de trois APC en grève

Bouira: les employés de trois APC en grève

0

Trois APC qui sont El Mokrani et Dejbahia situées à l’ouest de la wilaya et celle d’El Mesdour sise au Sud de Bouira ont connu hier et avant-hier un mouvement de grève. Les employés de ces APC ont entamé depuis deux jours ce mouvement de grève qu’ils décrètent illimité, pour exiger le versement de leur salaire du mois de septembre en cours.
Les travailleurs permanents ont été rejoints à cette grève par les fonctionnaires contractuels recrutés dans différents dispositifs. Hier et pour la deuxième journée l’ensemble des services de ces institutions ont été fermés, aucun service ne fonctionnait, les centaines voire les milliers de citoyens qui se rendaient dans leurs APC rebroussaient chemin.
Les multiples tentatives des responsables municipaux afin de ramener à la raison les fonctionnaires pour rejoindre leurs postes de travail respectifs ont été vaines.
Les travailleurs ne voulaient rien entendre de la part de leurs vis-à-vis ils sont décidés de ne reprendre le travail qu’une fois leur salaire du mois de septembre sera perçu.
Les quelques travailleurs grévistes que nous avons interrogés nous diront que cette situation de retard des versements des salaires ne date pas d’aujourd’hui, c’est une situation qui revient à chaque fois.
Nos interlocuteurs diront aussi que cette situation les a mis dans l’obligation de recourir aux emprunts pour subvenir aux besoins de leurs familles, notamment en ces pareilles périodes qui coïncident avec la rentrée scolaire et la fête de l’Aïd El Adha. Les grévistes menacent de recourir à d’autres actions de rue d’ici quelques jours si leurs salaires ne seraient pas versés.
Omar Soualah

Article précédentArrestation de 3 individus recherchés à l’aéroport Houari Boumediène
Article suivantSyrie : l’Australie effectue sa première frappe aérienne contre l’EI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.