Les travaux du Séminaire national sur «la nouvelle loi relative au Service national et la consécration des aspirations des jeunes», organisé par la direction du Service national du ministère de la Défense nationale ont débuté, ce jour 20 avril 2015, au Cercle national de l’Armée -Béni Messous. La cérémonie d’ouverture de ce séminaire, qui s’étalera sur deux jours, a été présidée parle général major Mohamed-Salah Ben Bicha, directeur du Service national, en présence de hauts cadres de l’Armée nationale populaire, ainsi que des représentants de nombreuses Institutions nationales, à l’instar des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, des Affaires étrangères, de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Formation et de l’enseignement professionnels. Cette rencontre a pour objectif d’approfondir les connaissances des participants sur la nouvelle loi relative au Service national, la nouvelle organisation de la direction du Service national et ses structures externes, ainsi que son impact sur les citoyens. Comme il met en exergue les modalités pratiques et le rôle des différents intervenants sur les opérations du Service national, et met en évidence la participation à la stratégie nationale de la lutte contre l’analphabétisme à travers le Service national.
Ooredoo à la 13e édition du Djazagro
Ooredoo participe au Salon international de l’Agroalimentaire (Djazagro) dans sa 13e édition qui se tient du 20 au 23 avril 2015, au Palais des expositions des Pins-Maritimes à Alger. Placé sous le haut patronage des ministères du Commerce, de l’Agriculture et du Développement rural, ainsi que du ministère de l’Industrie et des Mines, cet évènement, organisé par Comexposium&Promosalons, constitue le carrefour des filières agroalimentaires en Algérie. Il es dédié aux professionnels du secteur de l’industrie agroalimentaire, leur permettant de s’informer sur les nouvelles tendances du marché. Ooredoo prend part au 13e Djazagro à travers un stand d’exposition au niveau duquel des conseillers-commerciaux d’«Ooredoo Business» sont présents pour répondre aux questions des visiteurs professionnels et leur proposer les offres et les produits d’Ooredoo.
Aussi, des ateliers sont prévus au niveau du stand d’Ooredoo portant sur les solutions: Voix & Data, Cloud Services, Push To talk et ERP sur Mobile.
À travers sa présence à Djazagro, Ooredoo réaffirme son statut d’acteur majeur dans le paysage économique algérien, en poursuivant son implication dans les événements visant à promouvoir l’économie nationale.
Gendarmerie nationale : une nouvelle unité aérienne à M’sila
Le Commandement de la Gendarmerie nationale a augmenté ses capacités opérationnelles aériennes, en mettant en service une nouvelle unité aérienne à M’sila, dotée de trois hélicoptères de type Agusta. Le Commandement de la Gendarmerie a, en outre, rappelé qu’il disposait de huit unités aériennes opérationnelles à travers le territoire national : une à Blida et une autre à M’sila pour la région centre, une unité à Oran et une autre à Mechria (wilaya de Nâama) pour l’Ouest, deux unités respectivement à Biskra et à Ouargla pour le Sud, une unité à Annaba et une autre à Tébessa pour l’Est. Ces unités aériennes de la Gendarmerie, réparties sur plusieurs wilayas, assurant la couverture aérienne et le support des unités terrestres de la Gendarmerie nationale, ont exécuté 2 746 missions (4 841 heures de vol) durant l’année 2014. Ces unités aériennes ont été mises en service dans le but dassurer aux unités de la Gendarmerie, au sol, l’appui aérien nécessaire pour améliorer la qualité du service et de disposer en temps réel des informations et des données utiles pour contribuer à l’exécution rapide et efficace des missions qui leur sont dévolues dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Il s’agit, en outre, de « la protection des personnes et leur biens, la gestion de la circulation routière, afin de lutter efficacement contre les accidents de la route et participer aux missions de la police judiciaire, exécutées par les unités de la Gendarmerie, comme la recherche criminelle, la localisation des personnes et véhicules recherchés ».
185 pays célèbrent la 4e Journée internationale du Jazz à Paris
185 pays participeront à la célébration de la 4e Journée internationale du Jazz, le 30 avril à Paris, par de concerts et des programmes d’éducation au jazz, a annoncé samedi l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Paris (France) est la ville hôte de l’édition de l’année 2015 de la Journée internationale du Jazz, un événement annuel, initié pour encourager le dialogue interculturel et faire du jazz un « vecteur d’unité entre les peuples de la planète ». Les célébrations comporteront, tout au long de la journée, près de 70 concerts et spectacles, dans des salles et sur des scènes installées dans les rues au niveau d’une vingtaine d’arrondissements parisiens. Des master-classes, des tables rondes, des conférences et des projections de films autour du jazz seront également au menu. Inscrite dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de l’Unesco, la Journée sera marquée par un concert international au siège de l’Organisation onusienne qui regroupera une vingtaine d’artistes.