Rien n’a changé dans le groupe A de la régionale 2, sauf que le leader, l’Olympique de Tizi-Rached, a creusé l’écart en allant damer le pion à l’US Auzia, que les gars de la wilaya 15 ont atomisé sur le score sans appel de trois buts à zéro.
Cela a permis aux Olympiens de creuser leur écart, qui était de quatre points, à six points, après le nul du dauphin, le Chabab Riadhi de Tizi Ouzou chez lui face aux gars d’Ath Yemmel, l’Espérance Sportive de Timezrit en l’occurrence. Ce nul enregistré par les communards de Tizi Ouzou permet aux Gouraya de Béjaïa de réduire à son tour son écart par rapport à ce club de la wilaya 15, après la victoire acquise par les Béjaouis face à l’Olympique d’Akbou sur le score de deux buts à un. Le derby de Bordj Ménaiel qui a opposé la JSBM et le WRBM est revenu à ce dernier sur le score d’un but à zéro, mais qui permet au deuxième club cité de souffler un peu, en gagnant une place au classement, soit la 12ème avec 21 points au loin de 13e occupée à l’issue des résultats de la précédente journée. De leur côté, le 14e et avant-dernier au classement (Puisqu’il existe quinze dans ce groupe A), l’ES Baghlia a laissé des plumes en dehors de ses bases, ou le Chabab de Kherrata a réussi à prendre les trois points, alors que la lanterne rouge, la JS M’Chedallah a été tenu en échec en déplacement par le Hamzaoui d’Aïn Bessam (1/1).
M. R.
Régionale 2 (G. B/22e journée) : les trois premiers tenus en échec
Commençons par le leader, la JS Tixéraïne qui de semaine en semaine perd des points qui font rêver les autres équipes qui sont derrière. Le leader a cédé cette fois deux précieux points et à domicile face au Widad de Saoula sur le score de zéro partout.
De son côté, le dauphin, l’AS Protection civile a laissé lui aussi filer l’occasion de se rapprocher du leader en cédant deux points en déplacement face au Racing Club de Bordj El-Kiffan. L’écart reste donc le même, à savoir huit points séparant le premier du deuxième. Même le troisième, la Jeunesse sportive d’Aïn Benian n’a pas fait mieux en allant certes contraindre la JLC Douéra au partage des points, avec la bagatelle de six buts inscrits dans ce match, dont trois pour chacune des deux équipes. Notons la révolte des deux derniers, à savoir la Jeunesse sportive d’El-Biar (15e) qui a gagné face à l’AS Sûreté nationale où les gars d’El-Biar ont marqué trois buts contre deux pour ceux de la Sûreté nationale. Quant à la lanterne rouge, l’Association Sportive Club Eucalyptus, elle n’a pas fait dans le détail en écrasant l’Ittihad de Hussein-Dey sur le score de trois à un. En tout, il y a la bagatelle de 24 buts inscrits en huit matches, soit une moyenne de 3 buts par rencontre.
M. R.
Résultats et classements
Groupe A
JS Bordj Menaiel-WR Bordj Menaiel 0-1
CR Thameur- ES Birghbalou 0-3
US Auzia- O Tizi-Rached 0-3
CRB Tizi Ouzou -ES Timezrit 1-1
HC Aïn Bessam- JS M’Chadallah 1-1
CRB Kherrata- ES Baghlia 3-1
Gouraya de Béjaïa -ORB Akbou 2-1
Exempt : MC Bouira
1-O Tizi-Rached 49 points
2-CRB Tizi Ouzou 43 points
3-Gouraya de Béjaïa 39 points
4-JS Bordj Menaiel 33 points
5-CR Thameur 33 points
6-ES Birghbalou 28 points
7-CRB Kherrata 27 points
8-MC Bouia 25 points
9-ORB Akbou 25 points
10-HC Aïn Bessam 23 points
11-ES Timezrit 22 points
12-WR Bordj-Menaeil 21 points
13-US Auzia 20 points
14-ES Baghlia 18 points
15-JS M’Chedallah 16 points
Groupe B
JLC Douera- JS Aïn Benian 3-3
JS El Biar- AS Sûreté nationale 3-2
RC Bordj El Kiffan- AS Protection civile 1-1
ES Hamiz- O.Boumerdès 2-2
ASC Eucalyptus – IR Hussein Dey 3-1
JS Boumerdès – A. Kourifa 1-1
JS Tixéraine- WB Saoula 0-0
JRA Zaâtra- CR Zemmouri 0-1
1-JS Tixéraine 48 points
2-AS Protection civile 40 points
3-JS Aïn Benian 37 points
4-IR Hussein-Dey 33 points
5-AS Sûreté nationale 33 points
6-WB Saoula 32 points
7-CR Zemmourri 32 points
8-RC Bordj El-Kiffan 30 points
9-A.Kourifa 29 points
10-O.Boumerdès 29 points
11-JS Boumerdès 28 points
12-JRA Zaâtra 24 points
13-JLC Douera 24 points
14-ES Hamiz 21 points
15-JS El Biar 19 points
16-ASC Eucalyptus 14 points