Un week-end dramatique pour les habitants de Bordj-el-Kiffan, après le décès d’un garçon, âgé de 10 ans, ayant succombé à une morsure mortelle d’un chien de race pitbull. Le drame survenu, vendredi passé, dans un stade au lieudit «Bateau cassé», a provoqué un choc parmi les habitants qui, malgré leur intervention, n’ont pas pu sauver l’enfant.
Contactée par nos soins, une source proche de la famille de la victime a indiqué que l’enfant, accompagné par sa mère, jouait dans le stade, qui, fau-t-il le souligner, est toujours en travaux. Le propriétaire de l’animal, qui n’est autre que le gardien du stade, était absent, lors du drame, ajoute notre interlocuteur. «Au moment des faits, l’agent est allé chercher un café en laissant le chien libre». Affolée, par ce qui se passait, la maman a couru pour secourir sa progéniture, mais a fini par être attaquée, à son tour, par le molosse qui lui a causé une grosse morsure à la jambe. Venus à la rescousse, les jeunes du quartier ont mis fin à la vie du chien, à coups de bâton, puis ont contacté les gendarmes qui ont ouvert une enquête et placé le propriétaire du chien en garde à vue .
Il est important de signaler que cette race de chien a été classée en France, depuis 1999, dans la catégorie des chiens les plus dangereux. Aujourd’hui, on les croise partout dans les quartiers d’Alger, où les jeunes les exhibent fièrement.
Ania Naït Chalal
un pitbull ou bien un rottweiler, et puis ton article a Ania manque de date et l’heur des fait , merci de donné plus d’information , met toi à la place de l’internaute qui tombe sur cette article sur une page comme ça,