Accueil ACTUALITÉ Tunisie-Algérie en amical ce soir à 18h : les Verts veulent une...

Tunisie-Algérie en amical ce soir à 18h : les Verts veulent une victoire pour le moral

0

Pour son seul et unique math amical en prévision de la CAN-2015, la sélection algérienne affrontera ce soir, son homologue tunisienne au stade Radès de Tunis à partir de 18h00, un test, que l’entraîneur des Verts, le Français, Christian Gourcuff, a qualifié d’un examen de référence. C’est que le patron technique des Fennecs voit le rendez-vous comme une occasion pour jauger le degré de préparation des siens, avant une semaine de leur entrée en lice dans la compétition continentale en donnant la réplique à l’Afrique du Sud dans le 19 courant, au stade de Mongomo (Guinée-équatoriale).
«Nous avons choisi la Tunisie comme sparring-partner avant la CAN pour plusieurs raisons, à leur tête la qualité de l’adversaire qui nous permettra de bien jauger nos automatismes avant le rendez-vous africain», avait expliqué le technicien français lors de sa conférence de presse qu’il a animée en début de semaine à Alger. L’autre motif évoqué par l’orateur le coach breton, est «la proximité» de la Tunisie, un détail permettant aux Verts de regagner le pays dès la fin du match pour poursuivre leur préparation pour la CAN, a-t-il  encore fait savoir. Les Aigles de Carthage ont réussi un parcours sans faute lors des éliminatoires africaines, décrochant, haut la main, la première place de leur groupe, face au Sénégal (l’un des adversaires des Verts en Guinée-équatoriale), l’Egypte et le Botswana. Voilà, qui renseigne de la qualité de cet adversaire, comme le reconnait l’entraîneur du ‘’Club Algérie’’ lui-même. «Ce sera sûrement un test très bénéfique à une semaine de notre premier match dans la CAN. Certes, la Tunisie n’a pas les mêmes caractéristiques de nos trois adversaires lors de la compétition africaine, mais le rendez-vous, nous permettra à coup sûr, de jauger nos automatismes avant d’entrer dans le vif du sujet», avait-il précisé. On s’attend ainsi que Gourcuff alignera d’entrée le onze de départ sur lequel, il misera lors du premier match contre l’Afrique du Sud. Un onze qui ne devrait pas connaitre des changements avec celui que l’ex-driver de Lorient avait aligné, lors des cinq premiers matchs des éliminatoires de la CAN soldés tous par des victoires. À cet effet, l’on devrait retrouver M’Bolhi dans les bois, le quatuor Mandi, Ghoulam, Halliche, Medjani, en défense, les deux milieux récupérateurs, Beltaleb et Lacen, ainsi que le quatuor de Brahimi, Feghouli, Slimani, Mahrez en attaque.
Hakim S.

Article précédentRestauration du vieux bâti à Alger : les experts plaident pour un carnet de santé
Article suivantProjet de révision de la Constitution : Ghoul courtise l’opposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.