Accueil Brèves Yémen : au moins 20 morts dans un attentat à Sanaa

Yémen : au moins 20 morts dans un attentat à Sanaa

0

Au moins 20 personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée mercredi devant l’académie de police dans le centre de Sanaa, a annoncé le gouverneur de la ville, Abdel Kader Hilal. Vingt personnes sont tombées en martyrs et au moins 23 autres ont été blessées dans un attentat terroriste commis à l’aide d’une voiture piégée à l’entrée de l’académie de police, a déclaré M. Hilal à l’agence officielle Saba.
Il a ajouté qu’il s’agissait d’un premier bilan de l’attentat dressé par le bureau du gouvernorat en charge de la santé publique. L’attentat a visé des candidats venus s’inscrire à l’académie de police, a-t-il indiqué.
Un correspondant de l’AFP, arrivé sur place peu après l’attentat, a décrit des scènes d’horreur. Des morceaux de chair humaine jonchaient le trottoir mêlés à des débris de véhicules soufflés par la force de l’explosion. L’attentat a été commis, selon le correspondant de l’AFP, à l’aide d’un minibus qui a fini en un amas de ferraille.
La bombe a été déclenchée à distance, selon un responsable des services de sécurité. Auparavant, l’agence Saba avait fait état de dizaines de morts et de blessés, sans donner de bilan précis. Le dernier attentat commis au Yémen a visé dimanche un rassemblement de miliciens chiites à Dhamar, au sud de Sanaa, faisant quatre morts.

Article précédentSétif : violent incendie sur le chantier de construction des hôtels Ibis et Novotel
Article suivantBouira : le gardien d’une école primaire égorgé dans son lieu de travail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.