Accueil À LA UNE REGISTRE DE CONDOLÉANCES : Le président Tebboune reçoit un message de son...

REGISTRE DE CONDOLÉANCES : Le président Tebboune reçoit un message de son homologue tunisien

0

Suite à la chute d’un bus de transport de voyageurs dans Oued El-Harrach, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son frère, le président de la République tunisienne, pays frère, M. Kaïs Saïed, qui lui a présenté ses sincères condoléances, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République. Selon la même source, « le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, un appel téléphonique de son frère, M. Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, pays frère, qui il lui a présenté, en son nom personnel et au nom du peuple tunisien frère, ses sincères condoléances suite à l’accident de chute d’un bus de transport des voyageurs, exprimant sa solidarité et le soutien de son pays à l’Algérie en cette douloureuse épreuve». Pour sa part, le président de la République «a remercié son frère, le Président Kaïs Saïed, et à travers lui le peuple tunisien frère, pour les nobles sentiments de solidarité, saluant hautement l’esprit de fraternité unissant les deux peuples frères », ajoute la même source. Le président de la République a souligné « l’importance de partager les peines et épreuves que traversent les deux pays frères», a précisé le communiqué.

L’Algérie reçoit les condoléances de l’Ukraine…

Par la même occasion, l’Ukraine a présenté ses sincères condoléances à l’Algérie à la suite de la tragique nouvelle et exprimé sa solidarité avec le peuple algérien en ce moment douloureux. S’exprimant dans un message sur les réseaux sociaux, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a écrit, «nous sommes profondément attristés par la perte de 18 vies humaines causée par le terrible accident d’autocar survenu vendredi en Algérie». «Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes», a-t-il poursuivi. «L’Ukraine est solidaire du peuple algérien en ce moment douloureux», a conclu le ministère ukrainien des Affaires étrangères. 

Et celles de l’ambassade américaine à Alger  

L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger a, dans un message publié sur son compte Facebook hier, présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident tragique d’El-Harrach. 

« L’ambassade des États-Unis à Alger est profondément attristée par le tragique accident de bus survenu à Oued El-Harrach », écrit la représentation diplomatique américaine. « Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple algérien en cette période de deuil », ajoute la même source qui conclut : « Nos pensées vont à tous ceux qui travaillent sans relâche au lendemain de cette tragédie ».

L. Zeggane 

Article précédentFEUX DE FORÊT : La Protection civile redouble d’efforts 
Article suivantCOUVERTURE MÉDIATIQUE DES CATASTROPHES : Des chaînes de télévision récidivistes