Accueil ACTUALITÉ LA 7e FOIRE DES PRODUITS NATIONAUX CE JEUDI EN CAPITALE MAURITANIENNE :...

LA 7e FOIRE DES PRODUITS NATIONAUX CE JEUDI EN CAPITALE MAURITANIENNE : Renforcer le label algérien à Nouakchott

0

La réussite des foires précédentes des produits algériens à Nouakchott, notamment celle de l’année dernière, pousse l’Algérie à vouloir renforcer d’avantage sa présence dans le marché mauritanien. Une démarche encouragée par le couronnement de la précédente édition par la signature de dix accords de coopération entre des opérateurs algériens et mauritaniens dans divers domaines économiques et commerciaux. La 6e édition avait connu, pour rappel, un « grand engouement » de la part de sociétés algériennes dans plusieurs secteurs, qui ont présenté une collection diversifiée de produits de haute qualité. Cet évènement était marqué par la présence d’un « grand nombre » d’hommes d’affaires et investisseurs mauritaniens et avait représenté « une opportunité importante » pour créer des partenariats et profiter des opportunités d’investissement dans divers secteurs, en plus du grand engouement de la part des familles mauritaniennes, venues découvrir de près les produits algériens. La sixième édition de la Foire des produits algériens, avait connu en outre la participation de 183 exposants des différents secteurs économiques algériens.
Concernant la 7e édition de cette foire prévue le jeudi 22 mai, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé que l’organisation de cette nouvelle édition s’inscrivait dans le cadre de la vision de l’État pour « honorer l’Algérie à travers ses produits nationaux de qualité supérieure et à renforcer sa présence sur le marché de la Mauritanie, ce pays frère qui partage avec l’Algérie des relations historiques et des liens de fraternité solides ».
Il a, en outre, fait savoir que le succès des précédentes éditions de cette foire, couronnées par la signature de plusieurs contrats de partenariat et d’exportation, reflétait la volonté commune des deux pays de développer les échanges commerciaux et de construire une coopération économique durable. La 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott, prévue du 22 au 28 mai 2025, mettra en avant les capacités productives de l’Algérie dans divers secteurs, dont l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’électroménager, l’énergie et les mines, ainsi que les énergies renouvelables, les travaux publics, l’agroalimentaire et les produits agricoles. La Foire incluera également d’autres domaines, à l’instar des PME et des start-up, de l’agriculture et de la pêche, du tourisme et de l’artisanat, des industries du cuir et du textile, ainsi que du mobilier domestique et bureautique, avec la possibilité de la vente directe aux visiteurs pour les exposants.
A. N.

Article précédent34e SOMMET ARABE À BAGHDAD/IL A APPELÉ À SOUTENIR LA CAUSE PALESTINIENNE ET À RÉFORMER LA LIGUE ARABE : Le Président, bref et percutant !
Article suivantGeorge Simion candidat à la présidence en Roumanie : «La France exerce des pressions afin de fausser le processus électoral »