Accueil SPORTS Ligue 1 (23e journée) : L’ESS mate le MCO, le NCM quitte la...

Ligue 1 (23e journée) : L’ESS mate le MCO, le NCM quitte la dernière place

0

L’ES Sétif, vainqueur vendredi sur le fil à domicile face au MC Oran (1-0), a réalisé une belle opération en rejoignant provisoirement la quatrième place au tableau, alors que le NC Magra a quitté la zone de relégation, grâce à son succès à la maison (2-0) devant la JS Saoura, lors de la 23e journée du championnat de Ligue 1, devant se poursuivre samedi. 

Après une première période dominée par les Sétifiens, ces derniers ont poussé en attaque jusqu’à obtenir un penalty en fin de match, transformé par le capitaine Djahnit (85e).  Un deuxième succès de rang qui permet à l’Entente de remonter provisoirement à la quatrième place du tableau avec 34 points, à trois longueurs du troisième, la JS Kabylie (37 pts), en ayant un match en retard contre le CS Constantine. 

De son côté, le MCO retombe dans ses travers, après son succès face au Paradou AC (2-0), et reste scotché à 13e place avec 24 points, en compagnie du NC Magra, à deux points seulement du premier relégable, l’ES Mostaganem. 

Dans la course au maintien, le NC Magra sort la tête de l’eau, et remonte à la 13e place, grâce à sa deuxième victoire de rang, à domicile devant la JS Saoura (2-0).  Deux buts signés Djabout (69e, s.p) et Harrari, dans le temps additionnel (90e+4), ont permis au « Nedjm » de quitter la zone de relégation, et d’entrevoir la mission de sauvetage en toute sérénité. Le NCM confirme son réveil, six jours après sa victoire à la maison face à l’USM Khenchela (2-0). En revanche, la JSS, avec un staff intérimaire après le départ du technicien tunisien, Mourad Okbi, concède un deuxième revers de suite, après celui à Béchar face au CR Belouizdad (1-3). 

A l’Est, l’USM Khenchela a été tenue en échec, face au Paradou AC (2-2), alors qu’elle tenait un succès précieux jusqu’au temps additionnel de la partie. Le début de la rencontre a été en défaveur des locaux qui ont concédé l’ouverture du score, signée l’Ivoirien Dao dès la 2e minute de jeu. Les « Siskaoua » sont revenus en égalisant d’abord par Boumechra (29e) avant que Djaouchi n’inscrive le deuxième but, peu avant la pause (38e). 

En seconde période, le PAC, loin de baisser les bras, est parvenu à remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel, sur une tête du gardien Ferrahi, suite à un corner de Boulbina (90e+6). Au vu de ce résultat, l’USMK reste toujours menacée par le spectre de la relégation, en occupant provisoirement la 11e position, en compagnie de l’Olympique Akbou, avec 25 points alors, alors que le PAC pointe à la 6e place avec 31 unités. 

Le match Olympique Akbou – CS Constantine, a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Constantinois aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine (aller : 20 avril, retour : 27 avril).

Article précédentLigue 2 (27e journée) : L’ES Ben Aknoun y  est presque
Article suivantOPÉRATIONS D’HYDRO-FRACTURATION : Sonatrach s’enquiert des techniques de Chevron