Accueil SPORTS Championnat du monde de handball : Les Verts battus encore pour leur...

Championnat du monde de handball : Les Verts battus encore pour leur 100e match au Mondial

0

La sélection algérienne de handball s’est inclinée face à son homologue italienne sur le score de 23 à 32 (mi-temps : 11-16), en match comptant pour la deuxième journée du groupe B du Championnat du monde handball 2025, disputé jeudi à Herning (Danemark).
C’est la deuxième défaite du Sept national dans le tournoi, après celle concédée, mardi dernier, face au Danemark (triple tenant) sur le score de 22 à 47. Après cette défaite, l’Algérie occupe toujours la dernière place de son groupe avec zéro point.
Face à l’Italie, notre équipe nationale a disputé son 100e match dans l’histoire de ses participations aux différentes éditions Championnat du Monde. Il s’agissait d’une rencontre qu’elle ne devait nullement perdre, car une victoire, la 20e dans un Mondial, si elle était réalisée, lui aurait permis de franchir un grand pas vers la qualification pour le tour principal.
Pourtant, l’équipe d’Italie n’a pas beaucoup d’expérience ni de tradition dans ce sport, puisqu’elle participe pour la deuxième fois seulement au Mondial, après sa première en 1997. Cependant, elle a rapidement évolué ces deux dernières années, nous ayant notamment contraints à un match nul lors d’une rencontre amicale. De plus, elle a éliminé le Monténégro lors des qualifications européennes et a battu la Tunisie avec un écart de 7 buts lors de son premier match !
Historiquement, il s’agissait aussi de la 12e fois que les deux sélections s’affrontent, la plupart des rencontres ayant eu lieu lors des Jeux Méditerranéens. Nous les avons battus, avant ce match de jeudi dernier, 8 fois, contre 2 défaites et un match nul. Les Italiens ont progressé pendant que nous avons reculé.
Lors de la troisième et dernière journée de la poule B, prévue aujourd’hui samedi, l’Algérie jouera sa qualification au Tour principal face à la Tunisie (18h00), dans un derby maghrébin qui s’annonce décisif pour les deux sélections, alors que le Danemark affrontera l’Italie (20h30) pour la première place du groupe. Pour rappel, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront au tour principal.
Hakim S.

Article précédentPOUR LA JUSTICE ET LE DROIT À L’AUTODÉTERMINATION : La Résistance palestinienne continue le combat
Article suivantRéalisation d’une centrale photovoltaïque À Ouled Fadel (Batna) : Le projet livré avant fin mai prochain