Accueil AFRICA NEWS Alphabétisation numérique pour l’employabilité des jeunes : Le partenariat entre l’exécutif kenyan...

Alphabétisation numérique pour l’employabilité des jeunes : Le partenariat entre l’exécutif kenyan et le géant Huawei salué

0

Plus de 100 jeunes leaders technologiques du Kenya ont obtenu leur diplôme d’une formation sponsorisée par le géant chinois de la technologie Huawei visant à améliorer leurs compétences numériques, les préparant à un rôle central dans l’économie basée sur la connaissance envisagée par le pays.
La cérémonie de remise des diplômes, qui s’est tenue samedi soir à Nairobi, la capitale du pays, a marqué la réussite du programme Huawei DigiTruck par 180 jeunes. L’événement a réuni des législateurs, des dirigeants communautaires, des chefs d’entreprise et des innovateurs. Khadija Mohammed Ahmed, directrice des médias de Huawei Technologies Kenya, a déclaré que les diplômés ont non seulement acquis des compétences avancées en technologies de l’information et de la communication (TIC), mais ont également fait preuve de passion et de dévouement pour contribuer à la croissance de l’économie numérique du Kenya. « Ce n’est pas seulement une remise de diplômes, c’est le début d’un nouveau chapitre pour ces personnes talentueuses ». « Grâce à la Huawei ICT Academy, ils ont désormais accès à des opportunités mondiales qui les aideront à continuer à se développer et à innover dans le domaine des TIC. » Lancé en 2019 dans le cadre de l’initiative TECH4ALL de Huawei, le DigiTruck est une salle de classe mobile alimentée par l’énergie solaire et équipée d’un accès Internet, d’ordinateurs portables et de smartphones. Il se déplace dans les communautés isolées, offrant une formation gratuite aux TIC aux jeunes de tout le Kenya. La dernière cohorte de diplômés a acquis des compétences en cloud computing, en codage et en littératie numérique, démontrant ainsi ses capacités de résolution de problèmes. Maureen Mwaniki, directrice des affaires publiques chez Huawei Technologies Kenya, a souligné que l’amélioration des compétences numériques permettrait aux jeunes locaux de garantir des moyens de subsistance durables pour eux-mêmes et leurs communautés. « Nous encourageons tous les jeunes à continuer d’apprendre et de se perfectionner, en explorant de nouveaux domaines de croissance alors que les technologies émergentes occupent une place centrale dans notre monde de plus en plus numérique », a déclaré Mwaniki.
John Kiarie, un législateur représentant la circonscription de Dagoretti à Nairobi, a salué le partenariat entre le gouvernement et les acteurs de l’industrie comme Huawei, qui améliore l’alphabétisation numérique parmi les jeunes et augmente leur employabilité.
R. I.

Article précédentLes Algériens brillent en Europe : Des performances décisives ce weekend
Article suivantBACHAR AL-ASSAD ABANDONNE LE POUVOIR : La Syrie se dirige vers l’inconnu