Accueil SPORTS En vue du match Algérie-Guinée équatoriale : Nettoiement du stade Miloud-Hadefi d’Oran

En vue du match Algérie-Guinée équatoriale : Nettoiement du stade Miloud-Hadefi d’Oran

0

Le stade Miloud-Hadefi d’Oran bénéficie, depuis quelques jours, des opérations de nettoiement et d’embellissement au niveau de tous ses équipements, en prévision du match Algérie-Guinée Equatoriale, jeudi prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), a-t-on appris vendredi auprès de la direction de cette enceinte footballistique.
Les actions engagées dans ce registre concernent notamment les tribunes d’une capacité d’accueil de 40.000 places pour permettre aux supporters, attendus en force pour l’occasion, de suivre la partie « dans de bonnes conditions », précise-t-on. Cela se passe au moment où l’opération d’ensemencement de la pelouse, spéciale été, « a été achevée avec succès » rendant le rectangle vert en très bon état, assure-t-on encore. Il s’agit de la première rencontre officielle que la sélection algérienne dispute au stade Miloud-Hadefi, inauguré en juin 2022, après y avoir livré trois matchs amicaux contre la Guinée, le Mali et le Nigéria sous la direction de l’ex-entraîneur national, Djamel Belmadi.
Outre cette première rencontre de la nouvelle saison sportive (2024-2025) que va abriter le stade Miloud-Hadefi, cette infrastructure sera aussi le lieu de domiciliation du MC Oran, lors de ses rencontres de championnat de Ligue 1.
Ce club avait élu domicile dans ce même stade au tout début de l’exercice passé, avant de revenir au stade Ahmed-Zabana dès la mi-phase aller. Pour rappel, l’équipe nationale enchaînera avec un deuxième match dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025 (Gr. E), face au Libéria le 10 septembre à Monrovia.
L’autre sélection appartenant à ce groupe E est le Togo, sachant que les deux premiers de chacun des 11 groupes où l’équipe hôte n’évolue pas sont qualifiés pour la phase finale.

Article précédentLa ligne rouge des candidats
Article suivantLE CHRONIQUEUR MEHDI GHEZZAR ÉCARTÉ DE RMC POUR AVOIR ÉTALÉ DES VÉRITÉS SUR LA COLLUSION MAROCO-SIONISTE : Les « Grandes Gueules » se taisent