Accueil À LA UNE LE CHAMPION D’ATHLÉTISME AZZEDINE BRAHMI PREND POSITION : « Votez massivement … pour Abdelmadjid Tebboune »

LE CHAMPION D’ATHLÉTISME AZZEDINE BRAHMI PREND POSITION : « Votez massivement … pour Abdelmadjid Tebboune »

0

Qui ne connait pas Azzedine Brahmi qui, parmi nos élites sportives de haut niveau, a fait la fierté et la gloire de l’athlétisme national ? Le nom nous (vous) rappelle particulièrement l’épopée algérienne aux Championnats du monde d’athlétisme de 1991. En effet, dans un contexte de crise qui allait plonger le pays dans une décennie de feu et de sang, Brahmi, aux côtés de ses compatriotes en or, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, a hissé haut, dans le ciel de Tokyo, les couleurs et le drapeau algériens. Aujourd’hui, il remémore ce moment historique non sans fierté et patriotisme, tout en évoquant l’avenir du pays avec optimisme, lui qui croit grandement en l’Algérie nouvelle et son artisan Abdelmadjid Tebboune.
Dans les colonnes du site de La Patrie News, il a abordé l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour appeler le peuple algérien à voter massivement pour parachever l’œuvre algérienne entamée en décembre 2019. Ainsi, Cet athlète olympique de haut niveau et champion d’Afrique qui est monté sur la troisième marche du podium aux Championnats du monde de Tokyo en 1991, est la première personnalité du Monde sportif à « déclarer sa flamme » et son soutien actif au président sortant, Abdelmadjid Tebboune qui a décidé de briguer un second mandat à la tête de l’Etat. « Je lance un appel à voter massivement d’abord, et à voter pour le candidat Abdelmadjid Tebboune », a-t-il déclaré de but en blanc, avant de motiver sa décision qui tient d’une conviction. À savoir, a-t-il encensé l’actuel chef de l’État, « qui ne cesse de faire entendre la voix de l’Algérie profonde résistante et debout. » Brahmi a ajouté que « la détermination du président Abdelmadjid Tebboune avec l’appui populaire scellera l’entrée de l’Algérie de plain-pied dans une nouvelle ère teintée d’espoir, de victoire et de développement durable profitable à tous ». Tout porte à croire que le champion du 3000 mètres steeple sera suivi par d’autres vedettes du Sport national. A qui le tour ?
Farid G.

Article précédentSous la pression des vendeurs de contrefaçons : Le grand bazar d’Istanbul perd ses artisans traditionnels
Article suivantIsraël, paria de l’humanité