Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi le président de l’Assemblée populaire tunisienne, Brahim Bouderbala.
Une rencontre qui s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, et du directeur du Bureau de la présidence de la République, Nadir El Arbaoui. S’exprimant sur sa rencontre avec le président Tebboune, le chef du Parlement tunisien a déclaré : « J’ai eu l’honneur de rencontrer le président Abdelmadjid Tebboune et lui ai apporté les salutations de son frère, le président Kais Saïed, et lui ai exprimé que la visite de la délégation parlementaire tunisienne en Algérie sœur est la première visite d’une délégation parlementaire dans un pays hors de la Tunisie, et j’ai choisi l’Algérie sœur en raison de sa symbolique et en considération de la force des relations entre la Tunisie et l’Algérie sœur.
En plus du passé et du présent, communs, notre espoir est de construire l’avenir. Dieu soit loué, il existe une harmonie entre les deux dirigeants en Algérie et en Tunisie concernant des visions communes, et ce qui nous importe le plus est que nous avons adopté des relations horizontales, entre les deux peuples à tous les niveaux ». Un choix qui a tout son sens, notamment sur la solide relation entre Alger et Tunis, et intervenant dans un contexte particulier, en matière de soutien politique, diplomatique et médiatique indéfectibles, des deux pays à la cause palestinienne. En effet, cette rencontre vient une fois de plus confirmer la prise de position commune entre la Tunisie et l’Algérie sur les crimes de guerre sionistes contre le peuple palestinien, dans sa guerre depuis trois semaines, contre Ghaza, « l’analyse présentée par le président Tebboune sur la situation que nous vivons et sa vision prospective des relations algéro-tunisiennes nous rassurent sur le présent et l’avenir des deux pays », a ajouté le responsable tunisien. Pour rappel, Brahim Bouderbala est arrivé mardi dernier en Algérie pour une visite officielle de 4 jours, à l’invitation de Brahim Bougali, dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux conseils et de la discussion des moyens de les améliorer, et de la consolidation des liens de fraternité qui unissent les deux pays voisins et les deux peuples frères.
H. S. A.
Accueil ACTUALITÉ LE PRÉSIDENT DU PARLEMENT TUNISIEN OPTIMISTE SUR LE PRÉSENT ET L’AVENIR ALGÉRO-TUNISIENS :...