Accueil RÉGIONS EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran : Une semaine de sensibilisation sur les...

EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran : Une semaine de sensibilisation sur les AVC

0

L’établissement hospitalo-universitaire « 1er novembre 1954 » d’Oran organise une semaine de sensibilisation et de prévention sur les AVC, à l’occasion de la Journée mondiale des AVC, célébrée le 29 octobre, a indiqué, mercredi, un communiqué de cet établissement.
La semaine de sensibilisation, qui a débuté mardi sous le slogan : « Evitez le pire… vite », est organisée par le service de neurologie en coordination avec le service des urgences médico-chirurgicales de l’EHU, a-t-on précisé de même source. L’objectif de cet évènement est de vulgariser les connaissances sur les symptômes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et la manière dont il faut réagir pour ne pas exposer le malade à un handicap, à une paralysie ou même à la mort, a-t-on indiqué, soulignant que cette semaine de sensibilisation est considérée comme une première étape dans la préparation du congrès international sur les AVC, qui sera organisé, le 2 novembre prochain, par l’EHU d’Oran. Un chapiteau a été installé devant l’entrée principale de l’hôpital, avec la présence d’une équipe médicale composée de médecins généralistes et de neurologues, pour prodiguer des conseils et des orientations sur les AVC, leurs symptômes et leur prise en charge, aux personnes qui viennent à l’hôpital.
Les spécialistes participant à cette campagne de sensibilisation ont affirmé que le service des urgences médico-chirurgicales de l’EHU d’Oran enregistre, chaque jour, entre 8 à 10 cas d’AVC, tandis que le service de neurologie reçoit plus de 200 cas d’accidents vasculaires cérébraux par mois.
Ils ont également affirmé que l’incidence des accidents vasculaires cérébraux a augmenté de manière significative, ces derniers temps, chez les jeunes à partir de 18 ans, expliquant que les informations recueillies par leurs services établissent un lien entre la consommation de drogues et un risque accru d’AVC.

Article précédentLE PRÉSIDENT DU PARLEMENT TUNISIEN OPTIMISTE SUR LE PRÉSENT ET L’AVENIR ALGÉRO-TUNISIENS : « Le président Tebboune nous a rassurés »
Article suivantHOMMAGE AU COLONEL YOUCEF EL KHATIB, COMMANDANT DE LA WILAYA IV HISTORIQUE : Un moudjahid symbole et avant-gardiste s’en va