Accueil L'EXPRESS Algérie Télécom célèbre ses 20 ans d’activités

Algérie Télécom célèbre ses 20 ans d’activités

0

L’opérateur public de télécommunications Algérie Télécom (AT) a célébré, dimanche, ses 20 ans d’activités comme acteur majeur des télécommunications en Algérie, tout en renouvelant son engagement à remplir pleinement sa mission d’entreprise citoyenne, a indiqué AT dans un communiqué. Depuis sa création, l’entreprise a su s’adapter aux évolutions technologiques pour proposer des offres et solutions toujours plus innovantes, tout en restant fidèle à sa mission première : connecter l’ensemble des Algériens, où qu’ils soient, en plus de remplir pleinement sa mission d’entreprise citoyenne, a-t-on fait savoir. A ce jour, Algérie Télécom est présente sur l’ensemble du territoire algérien, avec un réseau étoffé, comptant ainsi des millions d’abonnés à travers le pays. En cette occasion, l’entreprise « remercie chaleureusement ses clients et ses partenaires, pour leur confiance et leur renouvelle son engagement à continuer à fournir des services et des solutions de qualité et à répondre pleinement à leurs besoins » lit-on dans le document. Ainsi, Algérie Télécom tient à « rendre hommage à tous ses employés, actifs ou retraités, qui ont contribué, au fil de ces années, à faire de l’entreprise un leader tant sur le plan technologique qu’économique ». Pour marquer cet important évènement, l’entreprise lance un logo spécial et une campagne de communication. Ledit logo symbolise les 20 ans d’activités d’AT à travers le chiffre 20 inspiré du symbole « Infini » bien connu de sa marque « Idoom ». L’entreprise prévoit, également, de « nombreuses offres, promotions et surprises », qui seront annoncées au fur et à mesure tout au long de l’année en cours, a-t-elle conclu.

Saisie de plus de 5500 unités psychotropes et 2 plaquettes de kif traité à Khenchela
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) des services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Khenchela ont saisi 5 513 unités psychotropes, deux plaquettes de kif traité et arrêté deux individus suspects, a-t-on indiqué dimanche auprès de ce corps constitué. Cette affaire, a-t-on précisé, a fait l’objet d’une enquête par les agents de la BRI suite à des informations qui leur sont parvenues faisant état qu’un suspect était sur le point de transporter et de vendre une quantité de psychotropes dans le territoire de la wilaya de Khenchela. Une souricière a été dressée ayant permis d’arrêter le mis en cause en sa possession 5 495 capsules de psychotropes de fabrication étrangère, 18 comprimés psychotropes, deux plaquettes de kif traité, une bombe lacrymogène, une somme de 220 mille dinars, produit de la vente de la marchandise prohibée, et un téléphone portable, a-t-on ajouté de source sécuritaire. Après l’achèvement de l’enquête, un dossier pénal a été dressé à l’encontre du suspect pour « possession illégale de médicaments psychotropes », puis présenté devant le procureur de la République, a-t-on précisé.

Quatre morts et 171 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 171 autres ont été blessées dans 147 accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public lundi par la Protection civile. Par ailleurs, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 4 incendies urbains au niveau des wilayas d’Alger, Tipasa et M’Sila.

Automobile : Tesla va construire une nouvelle méga-usine à Shanghaï
Le constructeur automobile américain Tesla a annoncé dimanche qu’il allait construire une nouvelle méga-usine à Shanghai, qui sera dédiée à la fabrication de son produit de stockage d’énergie, Megapack. La nouvelle usine devrait être inaugurée au troisième trimestre de l’année en cours 2023 et commencer à produire au deuxième trimestre de 2024, a déclaré Tesla lors d’une cérémonie de signature du projet à Shanghaï. L’usine produira initialement 10 000 unités de Megapack par an, ce qui correspond à environ 40 GWh de stockage d’énergie. Les produits seront vendus dans le monde entier.

Mostaganem : découverte d’un dauphin échoué sur la plage de la commune Khadra
Un grand dauphin a été retrouvé mort sur la plage de la commune de Khadra, à l’Est de la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris dimanche de la station de wilaya de la conservation nationale du littoral. La même source a indiqué que ce mammifère marin échoué, rejeté par les vagues vers la plage de Sidi Adjal dans la commune de Khadra, à 70 kilomètres à l’Est de Mostaganem samedi soir, est un grand dauphin, une espèce connue scientifiquement sous le nom de Tursiops truncatus. Les examens préliminaires menés par la conservation du littoral ont montré que ce poisson échoué pour des raisons jusque là inconnues est une femelle adulte, faisant remarquer que la bande côtière dans plusieurs wilayas, à l’instar de Chlef, Tipasa, Skikda et Mostagnem, avait enregistré des cas similaires d’échouage de plusieurs genres de dauphins.
Les services d’intervention, à savoir la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale et la brigade de la protection de l’environnement du même corps de sécurité et la conservation du littoral ont enterré ce dauphin conformément aux procédures légales administratives en vigueur dans de tels cas afin de préserver la santé publique et la sécurité de l’environnement et du milieu, a-t-on signalé de même source.

Les traumatismes crâniens, principale cause de décès chez les motocyclistes
Les traumatismes crâniens sont la principale cause de décès chez les motocyclistes, et des casques sûrs et de qualité réduisent le risque de décès de plus de six fois et les lésions cérébrales jusqu’à 74 %, a alerté l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). L’augmentation rapide du nombre de motos et la faible utilisation de casques sûrs et de qualité risquent de faire grimper le nombre de décès sur les routes dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, a averti cette semaine l’Organisation sanitaire mondiale, en lançant son nouveau manuel pour accroître l’utilisation du casque pour les motocyclistes. « Alors que les motos prolifèrent à un rythme étonnant, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire, une action urgente est nécessaire pour éviter une augmentation rapide des décès et des blessures dans les années à venir », a affirmé le Responsable mondial de la Décennie d’action des Nations unies pour la sécurité routière 2021-2030 à l’OMS, Matts-Ake Belin. À cet effet, M. Belin a appelé à la mise en place des lois, des cadres et des actions pour stimuler la disponibilité et l’adoption de casques sûrs et de qualité. Les facteurs qui freinent l’utilisation du casque comprennent le manque de casques sûrs, de qualité et abordables, le manque de casques disponibles pour les enfants, la faiblesse des forces de l’ordre et le temps chaud. Les casques qui ne sont pas correctement attachés augmentent également le risque de décès et de blessures, signale également l’OMS.

Un navire transportant 400 migrants à la dérive en Méditerranée, selon une ONG
Un navire avec environ 400 personnes à son bord est à la dérive entre Malte et la Libye, a rapporté dimanche l’initiative de protection des migrants Alarm Phone. « Pendant la nuit, nous avons reçu un appel d’un bateau avec 400 personnes en détresse qui est parti de Tobrouk, en Libye « , a indiqué l’initiative Alarm Phon sur Twitter. « Le navire est en panne de carburant et son pont inférieur prend l’eau, le capitaine a quitté l’embarcation et personne ne peut la diriger », ajoute Alarm Phone qui précise que « le bateau se trouve maintenant dans la zone maltaise de recherche et de sauvetage ». L’ONG allemande Sea-Watch International a indiqué, sur son compte Twitter, qu’elle procédait dimanche à des recherches de bateaux en détresse en mer Méditerranée, dont celui signalé par Alarm Phone.

Article précédentBlida : Iftar collectif pour plus de 300 veuves et orphelins
Article suivantNOUVELLE LOI SUR L’INFORMATION : Bouslimani présente le texte devant le Sénat