Accueil RÉGIONS Blida : Iftar collectif pour plus de 300 veuves et orphelins

Blida : Iftar collectif pour plus de 300 veuves et orphelins

0

Plus de 300 veuves et orphelins ont pris part, samedi soir, à un Iftar (rupture du jeûne) collectif à Blida, organisé à l’initiative de l’association caritative « Kafil El Yatime » (Parrain d’un enfant), en présence du wali Ahmed Mabed et de représentants de la société civile.

Chaque année au mois de Ramadhan, l’association « Kafil El Yatime » se fait un devoir de réunir les orphelins, les veuves, les autorités locales et les bienfaiteurs et hommes d’affaires, autour d’une table de l’Iftar. Cette année, l’Iftar a eu lieu à la salle « Andalous » d’Ouled Yaich, avec la participation de plus de 300 veuves et orphelins. Des orphelins lauréats de différentes manifestations organisées par l’association durant le mois de Ramadhan, dont des concours de mémorisation et de récitation du Coran et des compétitions sportives, ont été honorés à cette occasion. Une opération de circoncision collective a été également organisée, au profit de jeunes enfants. Dans son intervention, le président de l’association « Kafil El Yatime », Ali Chaouati a souligné la nécessité de « consacrer le principe de solidarité et d’entraide dans la société algérien ne », se félicitant de l’ »ancrage de ces valeurs chez les Algériens ». Pour sa part, Tarek Latreche, chargé de communication auprès de cette association a souligné, en marge de cette initiative que « plus de 10.000 colis alimentaires ont été distribués, à ce jour, aux familles d’orphelins et de veuves de la wilaya, ainsi que de zones reculées de plusieurs wilayas de l’Intérieur et du Sud ».
Il a observé que cette démarche de solidarité vise « l’ancrage des valeurs de solidarité au sein de la société et à apporter de la joie au cœur des enfants orphelins ». Il a, également, assuré la « poursuite de cet élan de solidarité jusqu’à la fin du Ramadhan, avec la distribution programmée de près de 5.000 tenues de l’Aïd aux orphelins, avant l’Aïd Al-Fitr. »
L’association « Kafil El Yatime » de Blida prend en charge, tout au long de l’année, plus de 8.000 orphelins et 4.000 veuves inscrits sur ses listes, à travers la wilaya. Ils bénéficient, notamment, d’examens médicaux, de cours de soutien scolaire, et de sessions de formation en couture, coiffure et cuisine, pour leur permettre de lancer leurs propres projets dans le cadre de l’initiative « Bab Errizk », a expliqué le même responsable.

Article précédentRSC Anderlecht : Rétabli de sa blessure, Slimani rejoue face à Westerlo
Article suivantAlgérie Télécom célèbre ses 20 ans d’activités