Accueil ACTUALITÉ Le président de la FAF met un terme au suspense : «Belmadi...

Le président de la FAF met un terme au suspense : «Belmadi a prolongé son contrat jusqu’en 2026»

0

C’est désormais officiel. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, poursuivra sa mission aux commandes techniques des Verts. C’est le président de la FAF, Djahid Zefizef, qui l’a confirmé hier sur les ondes de la Radio nationale.

Le patron de la première instance footballistique algérienne a fait savoir, à ce propos, que Belmadi, dont le contrat a pris fin officiellement le 31 décembre dernier, a déjà signé un avenant portant la prolongation de son bail jusqu’en 2026.
Et même si Zefizef n’a pas donné plus de détail au sujet des clauses du nouveau contrat de travail liant Belmadi à la FAF, on apprend que le document comprend un objectif intermédiaire pour la CAN-2024 qui aura lieu en Côte d’Ivoire et pour laquelle l’équipe nationale est bien partie pour se qualifier après deux journées des éliminatoires.
Selon toujours nos informations,  » Il n y avait aucune hésitation de part et d’autre pour la poursuite de la collaboration jusqu’à 2026 avec néanmoins un objectif intermédiaire pour la CAN 2024″, assure notre source.
À cet effet, et pour que Belmadi poursuive sa mission jusqu’aux éliminatoires du Mondial-2026 et réalise son rêve de participer dans ce rendez-vous planétaire après l’avoir raté d’une manière très amère en mars dernier contre le Cameroun, il doit mener les Fennecs au moins au dernier carré de la prochaine édition de l’épreuve continentale.
Par ailleurs, rien n’a été dévoilé concernant l’aspect financier du nouveau contrat liant Belmadi à la FAF. Plusieurs voix se sont élevées, depuis l’élimination du Mondial-2022, pour exiger de revoir à la baisse le salaire du sélectionneur national, jugé exorbitant, surtout après que l’intéressé a échoué à qualifier les Verts au rendez-vous qatari.
Autre motivation derrière cette revendication : la situation financière de la FAF qui, de l’aveu même de son président, n’est pas reluisante.
Mais pour Zefizef, ‘’Belmadi obtient un salaire qui le mérite. Il n’est ni modeste ni exagéré’’, a-t-il encore dit, assurant que le coach national ‘’n’accorde pas de l’importance à tout ce qui se dit à son encontre. Il est concentré uniquement sur son travail’’.
Par ailleurs, l’homme fort de la FAF a confirmé l’arrivée du latéral gauche Aït Nouri en mars prochain, ajoutant que celle d’Aouar est dans la bonne voie. En revanche, concernant Gouiri, que tout le monde veut sous le maillot national, Zefizef a précisé que ‘’rien n’a été encore fait avec ce joueur’’.
Hakim S.

Article précédentAUGMENTATION DE L’ALLOCATION CHÔMAGE : Près de 2 millions de bénéficiaires
Article suivantPAS D’IMPUNITÉ POUR LES RESPONSABLES DU « MAROCGATE » : La gifle de Borrell à Bourita