L’attaquant international algérien, Andy Delort, a répondu à sa manière à l’attaque dont il vient de faire l’objet de la part de son coéquipier en sélection nationale, Djamel Benlamri, qui vient de déclarer que les Verts n’ont pas besoin des services du joueurs de l’OGC Nice, vu qu’ils comptent dans leur rang trois excellents éléments évoluant dans le même poste que lui, citant Slimani, Bounedjah et Benyettou. En effet, et au lendemain de la sortie de Benlamri, qui vient de résilier son contrat avec son club Qatar SC, Delort a conduit son équipe niçoise à une victoire très importante sur son adversaire lorientais pour le compte de la 32e journée du championnat de France de Ligue 1, relançant les siens dans la course à une place qualificative à une épreuve européenne la saison prochaine.
L’attaquant algérien a marqué le premier but à la 54e minute sur penalty, puis a ajouté le deuxième but au prix d’une reprise de tête à la 88e minute, pour dédier la victoire au club de la Côte d’Azur alors que la partie se dirigeait vers un nul. Il s’agissait aussi du 16e succès de l’OGC Nice depuis le début de cette saison 2021-2022.
Grâce à cette victoire à laquelle a contribué grandement le joueur des Verts, l’OGC Nice porte son nombre de points à 54 à la quatrième place, synonyme d’une qualification directe à l’Europa league, tout en gardant espoir de terminer troisième, une position qui permet à son détenteur de prendre part aux tours préliminaires de la Ligue des champions, vu que les Niçois ne sont qu’à deux longueurs de Rennes.
Aussi, grâce à son doublé, Delort a porté à 12 son capital-buts pour se hisser à la septième place au classement des meilleurs buteurs, accusant un retard de 8 réalisations du premier, Kylian Mbappe, auteur de 20 buts jusqu’ici. Ce qui traduit la belle forme de Delort cette saison, lui qui avait atterri à Nice au tout début de l’exercice en cours en provenance de Montpellier.
D’ailleurs, c’est à cause de ce transfert qu’il a demandé d’être exempté des rencontres de la sélection nationale pour une durée d’une année, justifiant sa demande par son désir de gagner une place de titulaire au sein de sa nouvelle formation. Une attitude ayant provoqué la colère du sélectionneur Djamel Belmadi annonçant que le joueur ne mettra plus les pieds en équipe nationale tant qu’il en est l’entraineur.
H. S.