Accueil Spor USM Alger : Antar Yahia attendu aujourd’hui à Alger

USM Alger : Antar Yahia attendu aujourd’hui à Alger

0

Le nouveau directeur sportif de l’USM Alger Anthar Yahia, ralliera Alger dimanche prochain « à bord d’un avion de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger », a annoncé vendredi le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football sur sa page officielle Facebook.
Antar Yahia (38 ans), ancien capitaine de l’équipe nationale aux 53 sélections, est installé en France, où il est né et a grandi. Il a été engagé comme nouveau directeur sportif de l’USMA au mois de mai dernier, mais la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) a fait qu’il ne pouvait pas rallier la capitale. Lundi dernier, le club algérois a tenu à démentir, via un communiqué, les rumeurs qui laissaient entendre que le rapatriement de l’ancien défenseur central des « Verts » allait se faire à bord d’un bateau ou d’un avion privé appartenant à l’actuel propriétaire de l’USMA, le Groupe Serport, ce dernier a formellement démenti cette information.
« Tout ce qui a été dit à ce propos n’était que pure spéculation », a assuré le club. Le nouvel entraîneur français de l’USMA François Ciccolini, a déclaré que la présence d’Antar Yahia, a fini par le convaincre de s’engager avec les Usmistes. « Je suis très content et fier de rejoindre l’USMA, qui a un grand palmarès avec des joueurs de talent.
C’est aussi le fait qu’Antar Yahia soit là, qui a fait pencher la balance », a indiqué le technicien corse dans une déclaration vidéo diffusée mercredi soir sur la page officielle Facebook de l’USMA. Ciccolini sera secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou.

Ouverture des discussions avec le PAC pour le transfert définitif de Benkhelifa
Par ailleurs, la direction de l’USM Alger a entamé des négociations avec son homologue du Paradou AC, pour le transfert définitif du milieu défensif Tahar Benkhelifa, dont le prêt d’une saison a pris fin. L’USMA a souligné également qu’elle avait remboursé ses dettes auprès du Paradou AC concernant les prêts Tahar Benkhelifa et d’Abderaouf Benguit, ce dernier avait rejoint depuis l’ES Tunis en 2019 pour un contrat de quatre ans. Avant son arrivée à l’USMA, Benkhelifa (26 ans), formé au Paradou AC, avait porté le maillot de la JS Kabylie lors de la saison 2018-2019, le club kabyle avait été tellement satisfait de son rendement qu’il voulait racheter son contrat. Mais c’est finalement l’USMA qui avait réussi à remporter l’enchère.

Article précédentAprès la tragédie du port : Les Libanais craignent une pénurie de pain
Article suivantL’ambassade algérienne en Serbie tance Rabat