Accueil ACTUALITÉ AIDES DE SOLIDARITÉ COVID-19 : 2 600 fausses déclarations débusquées à Oran

AIDES DE SOLIDARITÉ COVID-19 : 2 600 fausses déclarations débusquées à Oran

0

Depuis l’apparition du Covid-19, les pouvoirs publics ont mis en branle toute une dynamique de solidarité pour assister les  couches sociales impactées par la pandémie. Dans ce cadre, un important budget a été alloué par la wilaya pour des opérations de solidarité.

Des aides ont été également  octroyées par des bienfaiteurs ,dont des industriels, commerçants et particuliers.  Pas moins de 80 000 aides  d’un montant de 10 000 dinars ont été octroyées aux travailleurs journaliers  dans le cadre  du dispositif particulier d’assistance et d’accompagnement des citoyens pour limiter les répercussions économiques et sociales des mesures de confinement instaurées pour endiguer la propagation du coronavirus en Algérie.  Malheureusement, pas moins de 2 600  cas de fausses déclarations  ont été enregistrées  à Oran.  Il s’agit des citoyens, n’ouvrant pas droit à cette aide et qui ont voulu en profiter indument. Ils ont été démasqués  après l’assainissement  des listes  en collaboration avec la CNAS et la CASNOS.  Il s’agit notamment des personnes qui ont un double travail.  L’allocation de solidarité a été versée aux familles nécessiteuses impactées socialement et économiquement par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus. Il s’agit aussi de travailleurs journaliers ainsi que ceux qui percevaient auparavant l’enveloppe des 6 000 DA, au titre des opérations de solidarité pour le mois de Ramadhan. Concernant l’aide de 20 000 dinars destinés  aux commerçants, transporteurs en commun et taxieurs près de 1 300 aides ont  été octroyées à ce jour. « Ces imposteurs, s’exposent, par leur fausse déclaration, aux rigueurs de la loi qui sera appliquée avec sévérité », ont indiqué des sources qui n’ont pas manqué de rappeler que les efforts des pouvoirs ne pourraient être contrariés par les manœuvres de certains profiteurs qui ne pourront pas nuire longtemps, puisque les moyens pour les débusquer sont mis en place.
S. Ben

Article précédentTRIBUNAL DE BLIDA : Hamel et Berrachdi condamnés à 4 années de prison ferme
Article suivantA. GUTERRES APPELÉ À NOMMER LE REMPLAÇANT DE HORST KÖHLER : Un retard qui profite au système colonial marocain au Sahara occidental