Accueil ACTUALITÉ ÉVENTUELLE LIBÉRATION DE KARIM TABBOU : La cacophonie

ÉVENTUELLE LIBÉRATION DE KARIM TABBOU : La cacophonie

0

Alors que des rumeurs circulaient, hier, quant à l’éventuelle libération de Karim Tabbou (Coordinateur du parti non agréé l’Union démocratique et sociale UDS), les avocats ne savaient plus à quel saint se vouer pour confirmer l’audition de leur client. Contacté en début d’après-midi, Maitre Nourredine Ahmine a précisé que « son client sera présenté aujourd’hui (hier, Ndlr) devant le juge d’instruction ou le juge du fond ». Toutefois, cette information a été vite démentie par Maître Aïssa Rahmoune. « Karim Tabbou ne sera pas présenté au tribunal de Sidi Mhamed aujourd’hui. Ces rumeurs ne font que stresser sa famille, ses amis et admirateurs, on vous appelle à la retenue », a écrit l’avocat sur sa page Facebook.
Pour sa part, le frère du détenu a précisé, lui aussi sur sa page, que « les avocats ont rendu visite à Karim Tabbou à la prison de Koléa où il est incarcéré depuis septembre dernier ». « Les avocats tiennent à vous rassurer quant à la santé physique et morale de mon frangin Karim, qui se trouve en cet instant à l’isolement de la prison de Koléa », a écrit Djaafer Tabbou, en relevant que «  Karim n’a pas manqué de demander des nouvelles du mouvement populaire et a affiché sa joie pour la sortie du moudjahid Si Lakhder Bouregâa ainsi il s’est rassuré sur sa santé en lui souhaitant un prompt rétablissement ».
Pour sa part le Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD) qui avait annoncé que Karim Tabbou et Abdelwaheb Fersaoui (président de l’association Raj) seront présentés, hier, devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed, s’est rétracté dans l’après-midi en précisant que « les avocats présents au niveau des différentes juridictions n’ont aucune information nouvelle au sujet de ces audiences ».
Lamia B.

Article précédentPASSAGE AU PARLEMENT DU PLAN D’ACTION DU GOUVERNEMENT : Ce qu’en pensent des députés
Article suivantTRAITEMENT DES DOSSIERS DES DÉTENUS D’OPINION : Plusieurs procès en appel programmés