Accueil ACTUALITÉ MESSAGE DE FÉLICITATION, ADRESSÉ PAR ISRAËL, APRÈS LA VICTOIRE DES VERTS À...

MESSAGE DE FÉLICITATION, ADRESSÉ PAR ISRAËL, APRÈS LA VICTOIRE DES VERTS À LA CAN : L’Algérie répond à sa manière

0

Aussi surprenant, douteux qu’inattendu, Israël a adressé des félicitations au peuple algérien, après la victoire de l’équipe nationale à la finale de la coupe d’Afrique des nations. C’est via un tweet officiel, publié par son ministre des Affaires étrangères, que l’occupant de la Palestine a réagi, alors qu’aucune relation ne le lie à l’Algérie. La réponse à Israël ne s’est pas faite attendre. Elle était pour le moins particulière qu’elle vienne d’un club de football national…

En effet, alors que ce message a été totalement ignoré par les autorités algériennes, le club de football du CS Constantine aurait invité, selon des sources médiatiques, l’équipe nationale de Palestine pour un match amical le 15 août prochain au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine. Cette invitation qui intervient, notamment, après le grand soutien des palestiniens à notre Équipe nationale, sonne comme une réponse aux félicitations de l’État sioniste occupant avec qui l’Algérie n’entretient aucune relation. Cette rencontre sera également l’occasion de rendre hommage au peuple palestinien et à l’entraineur de la sélection palestinienne, l’algérien Noureddine Ould-Ali, ayant fait partie du la direction technique du CSC, explique un article publié sur le site électronique «Algeriepatriotique». L’on considère ce pas, comme étant aussi un rappel au soutien indéfectible de l’Algérie à la cause palestinienne au moment où la plupart des pays arabes lui ont tourné le dos. Il convient de souligner, dans ce sens, qu’au cours de toute la compétion de la CAN, lors des matchs disputés par l’Équipe nationale algérienne de football, le drapeau palestinien était omniprésent dans les tribunes aux côtés du drapeau algérien. Celui-ci a été même brandi par les joueurs de l’Équipe nationale lors de la parade organisée à Alger. Pour rappel, le ministre Israélien des Affaires étrangères avait diffusé sur sa page twitter un message rédigé en arabe dans lequel il a félicité les Algériens pour leur victoire en coupe d’Afrique des nations. Comme s’il s’adressait à un pays qui entretenait des relations normales avec Israël, ce ministre a écrit dans son message : «Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit».
Ania Nait Chalal

Article précédentALI BENFLIS sur LA LIBÉRATION DES DÉTENUS D’OPINION : «C’est un préalable indiscutable pour entamer le dialogue»
Article suivantSOUMIS À UNE ISTN : Tayeb Louh visé par une enquête de corruption