Accueil ACTUALITÉ 24E OPÉRATION DE RELOGEMENT À ALGER : Plus de 4 000...

24E OPÉRATION DE RELOGEMENT À ALGER : Plus de 4 000 logements attribués

0

Plus de 4 000 logements ont été distribués, hier, aux citoyens, parmi eux, des bénéficiaires habitant, avant la journée d’hier, des logements précaires et exigus, outre ceux concernés par la formule location-vente (AADL), à travers des communes de la Capitale.

Pour conclure la dernière phase de la 24e opération de relogement qui rentre dans le cadre d’une opération commune entre le ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, et de la wilaya d’Alger, les habitants des communes de Draria, Khraïssia, Baba Hassan, El Achour, Beni Messous, Aïn Beniane et Chéraga, ont bénéficié hier, de logements de la dernière phase de la 24e opération des services de la wilaya d’Alger. À cette occasion, le wali a annoncé l’opération en cours de l’étude des dossiers devant être retenus, pour la 25e opération de relogement, sans préciser, la date de son lancement. Zoukh a déclaré, sur l’opération effectuée hier, «que sur un total de 1 200 familles qui sont relogées, il y a 520 familles qui habitaient des logements exigus, et ayant bénéficié de nouvelles habitations de types location-vente» et que 2 500 logements AADL, a-t-il poursuivi, «ont été également distribués à leurs bénéficiaires » dans le cadre de l’opération menée, hier, par la wilaya d’Alger et le ministère de l’Habitat. De son côté, l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a fait savoir, hier, qu’un total de 2 660 logements publics locatifs (LPL) sera distribué l’année en cours , dans la wilaya de Khenchela. Selon sa chargée de l’information, Loubna Boughrara «les travaux de réalisation de ces projets, en voie de réception, avancent à un rythme appréciable parallèlement à la finalisation de certains chantiers» a-t-elle indiqué, hier, à l’APS, avant de souligner que «réception de la majorité des quotas est prévue pour le 2e semestre de l’année en cours» a-t-elle précisé. Selon la même source, pas moins de 1000 logements seront attribués dans la commune de Khenchela, dont 345 unités dans la localité d’Aïn Touila, 274 dans la localité de Chechar, 220 à El Mehmal, alors que 161 autres seront affectés à Ouled Rechache. Les mêmes services de l’OPGI procèderont également, cette année, à la distribution de 150 habitations dans la commune de Kaïs, 83 logements à la collectivité locale Metousa, 65 autres à la localité de Babar, 16 à El Oueldja en plus des 10 logements de même type qui sont réservés à la commune de Tamza. La responsable a également annoncé le parachèvement des travaux de réalisation de «200 unités LPL à Taouezanet, 100 à Enesigha et 30 autres dans la localité de Remila». D’autres programmes concernant un total de 5 300 unités, réparties sur les localités de Bouhmama, Aïn Touila, Ouled Rechache, Chechar, Babar, Metousa et El Oueldja, avancent à un rythme jugé «satisfaisant», selon la même responsable, précisant que leur réception s’effectuera, début l’année 2020.
Lilia Sahed

Article précédentLOUISA HANOUNE LIVRE SA POSITION EN ATTENDANT LA DÉCISION FINALE DE SON PARTI : «Le PT ne doit pas aller, cette fois-ci, à la Présidentielle !»
Article suivantRASSEMBLEMENT, HIER, à LA PLACE AUDIN (ALGER), à L’APPEL D’EL-MOUWATANA : Zoubida Assoul plaide en faveur d’autres conquêtes pour l’Algérie