Accueil ACTUALITÉ 1,3 MILLION DE M3/J D’EAU DEPENSÉS DURANT L’AÏD : La SEAAL évoque...

1,3 MILLION DE M3/J D’EAU DEPENSÉS DURANT L’AÏD : La SEAAL évoque un pic de consommation

0

Le directeur de la production et ressources au niveau de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), Abdeslam Nabti a attribué la perturbation en eau potable enregistrée avant et pendant l’Aïd El-Adha à la forte demande en eau potable enregistrée durant cette période s’ajoute à cela la consommation excessive en eau qui a provoqué une baisse rapide des niveaux des réservoirs d’eau, a t-il précisé encore.

Selon lui, la consommation en eau potable a atteint 1,3 million deM3/j, la veille et le jour de l’Aïd à Alger : « Nous n’avons, jamais atteint cette consommation déjà ! », a-t-il ajouté. Il a souligné, de même que cette consommation en eau potable a atteint, également un volume d’un million 264 mille (mètres cubes) M3/j, une semaine avant l’Aïd (le 6 Août dernier).
Nabti a reconnu, par ailleurs que la SEAAL a mis en place tout un dispositif avant l’Aïd El-Adha pour parer à toute éventualité ou pénurie d’eau et ce, afin d’assurer la disponibilité de l’eau au niveau des quartiers de la capitale : « Nous avons entamé, depuis le 5 Août dernier, par le remplissage des réservoirs d’eau qui alimentent les communes, ces derniers ont chuté à moitié le jour de l’Aïd El-Adha vu, ainsi la surconsommation de l’eau durant l’Aïd et ce, malgré que la production d’eau potable était à 100% avant la fête», a-t-il tenu à préciser, tout en mettant, ainsi, les progrès de la SEAAL afin d’assurer la disponibilité de l’eau potable durant toute la saison estivale.
Le directeur de la production et ressources au niveau de la Société (SEAAL) , Nabti Abdeslam a fait savoir, dans un autre registre que ces perturbations dans l’alimentation en eau potable ont touché certains quartiers situés dans les communes de Ouled Fayet, Chéraga et Douéra.
Évoquant les perturbations en eau potable, au niveau de la commune de «Chéraga», notamment après l’Aïd, notre interlocuteur a attribué ces perturbations qui ont été enregistrées suite à une cassure d’une conduite d’eau à Aïn Allah et qui alimente toute la zone de «Chéraga» effectuée par un promoteur privé. Et d’ajouter : «Nous avons mis 24 heures de temps pour la réparation de cette conduite», a-t-il souligné.
Mehdi Isikioune

Article précédentL’ADE NE CONVAINC PAS : La pénurie de l’eau persiste et alimente la colère des ménages
Article suivantPERTURBATIONS DE LA DISTRIBUTION ET PÉNURIES DU LIQUIDE VITAL DURANT L’ÉTÉ : Voilà pourquoi l’eau n’a pas coulé de votre robinet !