7.9 C
Alger
25 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Zeffane dans l’impasse à Lyon

On pensait qu’avec la blessure de Christophe Jalett, le latéral droit international de Lyon, l’occasion allait être propice pour le défenseur droit algérien, Mehdi Zeffane, pour enfin avoir du temps de jeu au sein du club rhodanien.
Finalement, rien de cela ne fut. L’on est même tenté que l’horizon se profile sombre pour le joueur de 22 ans à Lyon, ce qui l’oblige d’ores et déjà à songer à son départ. C’est la seule solution qui reste devant lui pour relancer sa jeune carrière.
Il y va aussi de son avenir international.En tout cas, Zeffane l’a encore une fois vérifié à ses dépens le week-end dernier. En déplacement au Roudourou pour y affronter Guingamp (J31) en Ligue 1, l’OL s’est imposé (1-3). Privé d’un élément important en défense, Jallet, Fournier a préféré opter pour Mouhamadou Dabo pour occuper le côté droit, le Franco-Sénégalais n’évolue pourtant pas à ce poste habituellement et avait déçu lors de sa dernière sortie à droite de la défense (contre Nantes en février).
Auteur d’une seconde cape plutôt convaincante avec les Verts contre Oman le week-end dernier, Zeffane pouvait légitimement prétendre à jouer, lui qui n’a plus connu de temps de jeu avec l’OL depuis l’élimination contre Monaco en Coupe de la Ligue le 17 décembre dernier.Alors que des possibilités de rebondir existaient pour le jeune latéral en reculant d’un cran (des clubs de Ligue 2 s’intéressaient à lui), l’Algérien, sous contrat jusqu’en 2017, avait décidé de rester dans son club formateur dans l’espoir de s’y imposer et de progresser à l’entraînement aux côtés des internationaux du club.
Une mission qui semble compliquée sous les ordres d’Hubert Fournier, pour qui il ne semble pas constituer une solution suffisamment crédible pour un rôle plus important que celui de joueur d’appoint. Une situation qui pourrait donner à réfléchir à l’international algérien, qui doit accumuler du temps de jeu afin de montrer plus régulièrement et exploiter un potentiel entrevu en sélection à l’occasion de ses deux sorties avec les Verts.Zeffane n’a disputé que deux matches de Ligue 1 cette saison: 1 titularisation et une entrée en jeu pour 108 minutes de présence sur le terrain. De quoi lui donner matière à inquiétude.
H. S.

Related posts

Salim Boutebcha, DTN de la FAJ : «Le judo algérien a déçu»

courrier

Ligue 2 (6e journée) : Première victoire pour la JSMS, le RCK lache ses premiers points

courrier

Après sa démission de la présidence du COA : Quel avenir pour Berraf à la tête de l’ACNOA ?

courrier

FC Metz : Oukidja élu joueur du mois

courrier

Riyad Mahrez : «Il n y a pas de défenseur faible en Premier League»

courrier

Ouganda-Algérie : Les Verts entament leur stage, sans Mahrez, Zerrouki et Touba

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.