Accueil À LA UNE YOUCEF AOUCHICHE À BOUIRA : « Augmenter le SMIG, supprimer l’IRG et plafonner les...

YOUCEF AOUCHICHE À BOUIRA : « Augmenter le SMIG, supprimer l’IRG et plafonner les prix »

0

Youcef Aouchiche, le candidat du Front des forces socialistes à la Présidentielle du 7 septembre prochain à ouvert le bal, hier, de sa campagne électorale, au niveau de Bouira à partir de la région de Lakhdaria, au Nord/ouest du chef-lieu de cette wilaya. Le candidat du FFS a opté par un travail de proximité dans cette localité. Youcef Aouchiche a été reçu par la population de Lakhdaria au carré des martyrs, avant d’entamer une tournée au niveau de plusieurs quartiers. Le candidat du FFS a appelé les jeunes qui l’accompagnaient dans sa petite tournée dans les plus importants quartiers de la ville pour aller voter en masse le jour du scrutin.
L’hôte de la ville de Lakhdaria a expliqué son projet présidentiel qui comprend une série de propositions et des engagements dont la réforme des collectivités locales à travers la consécration de la décentralisation et de la démocratie participative. L’orateur expliquera que son programme vise à établir des relations de confiance entre la société civile et les institutions de l’Etat, mais aussi à trouver des solutions concrètes aux problèmes afin de redonner espoir aux citoyens notamment la frange juvénile. Sur un autre volet, soit la politique sociale, le candidat du Front des forces socialistes indiquera que s’il sera élu Président, il procédera à l’augmentation du Salaire national minimum garanti (SMIG) à 40.000 DA et annuler l’impôt sur le revenu global (IRG) pour les salaires inférieurs à 50.000 DA et enfin plafonner les prix des denrées alimentaires. Il importe de souligner que la tournée effectuée par Youcef Aouchiche au niveau de Lakhdaria, s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Omar Soualah

Article précédentCompétitions interclubs de la CAF (premier tour préliminaire aller) : Débuts réussis pour les clubs algériens
Article suivantMise en échec d’une tentative de contrebande de près de 45 tonnes de farine à Tamanrasset