Accueil SPORTS Vu l’importance du joueur algérien dans son échiquier : L’entraîneur de St-Gilloise...

Vu l’importance du joueur algérien dans son échiquier : L’entraîneur de St-Gilloise souhaite garder Amoura lors de la CAN

0

Le jeune attaquant algérien, Mohamed Lamine Amoura, a su voler la vedette à tout le monde lors de la première partie du championnat belge de football avec son équipe, le Royal Saint-Gilloise, contribuant grandement à la première place qu’occupe cette formation, en inscrivant 12 buts.
Outre cette moisson, Amoura, qui a rejoint le championnat belge en septembre dernier, compte 3 autres réalisations en compétition de Ligue Européenne, même si cela n’a pas suffi aux siens de se qualifier au prochain tour de cette compétition, après avoir été reversé désormais dans la ligue de conférence où ils affronteront, lors du prochain tour, les Allemands de l’Eintracht Francfort.
Les prestations de l’enfant de Jijel lui ont valu de nombreux éloges de la part des spécialistes et des supporters en Belgique, mais les plus notables restent celles de son entraîneur au Royal Saint-Gilloise, Alexander Belsen, qui estime que l’Algérien est considéré comme la plus belle affaire réalisée par son club qu’il a rejoint lors de Mercato d’été en provenance du club suisse de Lugano.
Il n’a pas non plus caché ses regrets de perdre ses services pour certains matches, en raison de sa participation avec les Verts à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, qui débutera le 13 janvier prochain.
L’entraîneur Alexander Belsen est revenu, dans des propos recueillis par le site Internet belge  »Walfoot », aux débuts d’Amoura avec son équipe : « Oui, il y a une raison pour laquelle Amoura n’était pas titulaire lors des premiers matchs de la saison. Elle est liée à l’aspect tactique : il a dû apprendre quelques méthodes de défense, notamment lorsque le ballon est dans les pieds de l’adversaire, mais quand on en a la possession, il fait un excellent travail. »
L’entraîneur allemand à ajouté : « En plus de cela, les nombreux matches consécutifs que nous avons joués auraient pu jouer un mauvais tour à Amoura et lui causer des blessures. Ce n’est pas toujours facile à expliquer, mais il y a des choses que seuls les entraîneurs peuvent leur faire. En tant que coachs, nous ne pouvons pas supporter l’absence d’un joueur aussi important pendant 5 à 6 semaines’’.
Concernant la participation d’Amoura à la prochaine Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale algérienne, Alexander Belsen a conclu : « Je ne sais pas s’il sera du voyage ou non, mais je suis persuadé qu’ il veut encore y faire ses preuves. Franchement, je ne souhaite pas qu’il parte en Coupe d’Afrique, mais malheureusement nous ne pouvons rien faire s’il décide d’y aller, et c’est le problème de beaucoup d’équipes. .»
H. S.

Article précédentALGÉRIE – INDONÉSIE : Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service exemptés de visa
Article suivantÉCHANGE DE PRISONNIERS : La Résistance palestinienne pose ses conditions