Accueil SPORTS Vfl Wolfsburg : Amoura a « fait bonne impression »à l’entraînement

Vfl Wolfsburg : Amoura a « fait bonne impression »à l’entraînement

0

L’attaquant international algérien du Vfl Wolfsburg Mohamed Amine Amoura, remis d’une blessure au ligament interne du genou, s’est entraîné avec l’équipe cette semaine et « a fait bonne impression », a indiqué le club pensionnaire du championnat allemand de football jeudi sur son compte X (ex-Twitter).
Le joueur algérien de 24 ans s’est blessé en début du mois d’août à l’entraînement. Bien que convoqué par le sélectionneur national le Bosnien Vladimir Petkovic pour les deux derniers matchs disputés par l’équipe nationale : à domicile face à la Guinée-équatoriale (2-0) et en déplacement devant le Libéria (3-0), en ouverture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, Amoura a été libéré pour poursuivre les soins dans son club. Amoura s’est engagé pour un contrat de cinq saisons avec Wolfsburg, en provenance du club belge l’Union Saint-Gilloise. Il aura passé ainsi qu’une seule saison en Belgique, lui qui avait entamé sa carrière en Europe avec le FC Lugano en Suisse (2021-2023). L’enfant de Jijel n’a toujours pas signé ses débuts officiels avec les « Loups », ratant les quatre premiers matchs de la saison, dont deux journées de championnat face au Bayern Munich (2-3) et Holstein Kiel (2-0). L’ancien buteur de l’ES Sétif (Ligue 1/ Algérie), auteur de 21 buts et 7 passes décisives en 41 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise lors de la saison écoulée, toutes compétitions confondues, a remporté la Coupe de Belgique, son premier trophée avec l’Union Saint-Gilloise, après la victoire en finale face à Antwerp (1-0), le 9 mai au stade Roi Baudouin (Bruxelles).

Al-Ahli SC : Mahrez autorisé à reprendre l’entraînement collectif
De son côté, l’ailier international algérien d’Al-Ahli SC Riyad Mahrez, remis d’une blessure, a reçu l’aval du staff médical de son équipe pour reprendre l’entraînement collectif jeudi dernier, à la veille du match en déplacement face à Al-Nassr de Ronaldo disputé hier vendredi pour le compte de la 3e journée du championnat saoudien de football, a rapporté le journal sportif Al-Arriyadiah sur son site officiel. « Le staff médical d’Al-Ahli SC a donné son feu vert à Mahrez pour reprendre l’entraînement collectif dès ce jeudi. Le joueur a terminé la phase de soins mercredi au niveau de la clinique du club », a affirmé la même source. Mahrez a déclaré forfait pour le match en déplacement de l’équipe nationale, disputé mardi à Monrovia face au Libéria (3-0), à l’occasion de la 2e journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025. Il a été libéré par le staff technique national pour poursuivre les soins dans son club. Le capitaine des « Verts » a signé son grand retour en sélection quelques jours auparavant, à l’occasion de la réception de la Guinée-équatoriale (2-0) jeudi dernier à Oran, en ouverture des qualifications de la CAN-2025. Sa dernière apparition remontait à la CAN-2024 disputée entre janvier et février en Côte d’Ivoire. « La participation de Mahrez face à Al-Nassr sera tranchée par l’entraîneur allemand Matthias Jaissle », précise Al-Arriyadiah. Outre Mahrez, l’équipe nationale s’est déplacée à Monrovia avec un effectif décimé, en l’absence également du défenseur Ryan Aït-Nouri, du milieu offensif Houssem Aouar, du milieu défensif Ismaël Bennacer, et de l’attaquant Mohamed Amine Amoura, tous blessés. Au terme des deux premières journées des qualifications, l’Algérie occupe les commandes avec six points, devant le Togo (2 pts), au moment où la Guinée équatoriale et le Libéria ferment la marche, avec un point chacun. Les 3e et 4e journées des qualifications à la CAN 2025, prévues du 7 au 15 octobre 2024, verront l’Algérie affronter le Togo en aller et retour. De son côté, la Guinée équatoriale croisera le fer avec le Liberia. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN-2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.

Article précédentPROMOTION DU PAIEMENT ÉLECTRONIQUE : Laaziz Faïd met les bouchées doubles
Article suivantCaracas sur les nouvelles sanctions américaines : «Un nouveau crime d’agression et en violation des accords signés au Qatar»