Ventes de Peugeot au 1er semestre 2014 : en hausse de 5,7 %

Avec une performance commerciale en Europe nettement supérieure à la croissance du marché et une offensive confirmée en Chine, 1er marché automobile du monde, PEUGEOT voit ses ventes mondiales progresser de 5,7 % au 1er semestre 2014, à 853 000 unités (+ 45 000 unités). Par rapport au 1er semestre et à l’année 2013, on note une modification significative dans les 10 premiers marchés de la marque, reflétant le retour en force de certains pays comme l’Espagne ou l’Italie.
À l’international, PEUGEOT confirme la progression soutenue de ses ventes en Chine, où sa croissance au 1er semestre 2014 est de près du triple de celle du marché.

Zone Europe : PEUGEOT renoue avec la croissance
Le marché européen VP + VUL (30 pays), à la compétitivité prix toujours soutenue, est marqué au 1er semestre 2014 par un début de reprise (+ 6,6 %) : les grands marchés, l’Espagne (+19,8 %) et la Grande-Bretagne (+11, 3 %) se distinguent au regard des progressions enregistrées en Allemagne (+ 2,7 %), en France (+ 2,7 %) et en Italie (+ 4 %). Dans ce contexte, PEUGEOT bénéficie du succès de son offre VP et VUL renouvelée et réalise 508 300 immatriculations
(422 400 VP et 86 000 VUL), en hausse de 7,6 %, soit une part de marché de 6,6 % (+ 0,1 point).
La marque progresse en volume dans la très grande majorité des marchés d’Europe de l’Ouest, et en particulier en Europe du Sud, Espagne (+ 14,3 %), Italie (+16,3 %), Portugal (+38,5 %), mais aussi sur les 6 principaux marchés d’Europe Centrale et Orientale. Elle enregistre une part de marché VP + VUL en progression dans plusieurs pays du périmètre, particulièrement en France, en Italie mais aussi, en Autriche, en Belgique, au Danemark et en Norvège.
En France, au premier semestre, PEUGEOT progresse deux fois plus vite que le marché et affiche une part de marché VP+VUL de 16,8%. Sur le seul marché des véhicules particuliers qui croît de 2,9%, PEUGEOT progresse de 7,5%, avec une part de marché de 17 %. La PEUGEOT 308 confirme ainsi sa position de leader du segment C berline avec 3 % de part de marché. À fin juin 2014, les PEUGEOT 3008 et 508 restent en tête de leur segment respectif et la PEUGEOT 108, lancée le 12 juin dernier, enregistre plus de 1 500 commandes sur le premier mois. Grâce au succès des lancements récents.

Zone Asie : forte accélération de la croissance des ventes en Chine
En Chine, avec 185 000 ventes au 1er semestre 2014, PEUGEOT marque une progression de 32,4 % dans un marché VP qui progresse de 12,8 % à 8 120 000 véhicules.
Les berlines PEUGEOT 308, 408, 508 et 301 réalisent une très bonne performance avec un total de 123 600 ventes au 1er semestre, dont 36 700 unités pour la seule PEUGEOT 301.
La gamme de crossover PEUGEOT 2008 et 3008 apporte une nouvelle dynamique bien en phase avec les attentes de la clientèle chinoise. Ainsi, la PEUGEOT 3008 est en progression de 37 % à 33 700 unités vendues après 18 mois de commercialisation. La PEUGEOT 2008, enregistre plus de 11 000 ventes en seulement 3 mois de commercialisation. La part de marché immatriculations mensuelles de juin atteint 2,35%, en progression de 0,7 points par rapport à celle de juin 2013. Sur le 1er semestre 2014 la part de marché atteint 2,3 %.
Le réseau qui couvre désormais le territoire avec 436 concessions (350 en juin 2013) participe au développement de la marque dans des zones de développement économique et de forte croissance urbaine loin des grands centres historiques de la côte. Le second semestre devrait rester très dynamique. Le lancement commercial de la nouvelle PEUGEOT 408 interviendra au salon de de Chengdu en août et celui de la nouvelle PEUGEOT 508, au salon de Canton, fin novembre, avant son lancement en janvier 2015.

Autres zones : PEUGEOT privilégie les ventes rentables
Sur les autres grands marchés mondiaux, la tendance baissière est plus ou moins marquée. PEUGEOT a subi la dévaluation générale des monnaies des pays émergents, la faiblesse du dollar américain par rapport à l’Euro, ainsi que de l’inflation induite, entraînant des baisses importantes de pouvoir d’achat et de niveau de marché. Dans ce contexte, PEUGEOT a fait le choix d’une politique commerciale pilotée par la rentabilité en travaillant les canaux de distribution et le pricing power. Dans des marchés fortement baissiers, cette politique assumée, conduit à des pertes de volumes, parfois compensées par des gains de part de marché. Ainsi en Amérique Latine, Peugeot parvient à gagner en part de marché en Argentine, à 10,9 % (+ 0, 3 points) soit 40 000 unités (- 21,4 %) dans un marché en baisse de 23,8 %, conséquence de nouvelles taxes sur l’automobile, de la restriction des importations dès début 2014 et de la dévaluation continue du Peso argentin par rapport au dollar. Des taux de financement très compétitifs pour les acheteurs de véhicules produits en Argentine devraient relancer le marché.
En Algérie, PEUGEOT avec
19 800 ventes (10,7 %) prend la deuxième place sur un marché en net recul (-27,9 %) par rapport à 2013.

JAC Motors fête ses 8 ans de présence en Algérie
JAC Motors, 10e plus grand constructeur dans l’industrie automobile chinoise, célèbre 8 ans de présence de ses véhicules particuliers en Algérie en même temps que son 50 ème anniversaire d’existence.
JAC continue à se développer grâce à la vente de SUV et de véhicules de tourisme pour offrir beaucoup plus de choix à ses clients et répondre à leurs besoins. JAC Motors est présent en Algérie depuis plusieurs années avec l’introduction de ses premiers véhicules le JAC S1 et le JAC M1 en 2008. Le constructeur automobile connaît un grand succès que ce soit en Algérie ou dans les 20 autres pays du monde où la marque est présente. Durant les 50 dernières années, JAC réussit à vendre 3,71 millions de véhicules. La société a une vaste gamme de produits qui comprend des camions légers, moyens et lourds, monospaces, SUV, berlines, autobus, châssis de bus, moteurs, boîtes de vitesses et autres composants clés de l’automobile. Les revenus ont atteint 335,4 milliards de yuans.
Plusieurs modèles de véhicules particuliers sont disponibles en Algérie. Ces modèles sont distribués et vendus par CIMA Motors avec toutes les catégories de véhicules de tourisme dont le J2, J3, J3 Turin, J5, J6, sans oublier le champion des ventes en Chine, le M1 ainsi que le SUV urbain S5 qui est sorti récemment en Algérie.

JAC J3: Best-Seller en Algérie alliant design et performances
La J3 de JAC représente la meilleure vente en matière de véhicules particuliers en Algérie depuis sa sortie. J3 hatchback est une citadine équipée d’un moteur 1,3L VVT qui se hisse parmi les meilleurs moteurs en Chine. Sa puissance atteint 75Km/6000rpm. La berline J3 a une puissance maximale avec une consommation de carburant réduite qui lui assure des performances dynamiques. La technologie VVT et sa faible consommation en fait une voiture économique et écologique.

Concours de Renault Algérie : Kamel Bouhbila, l’heureux gagnant de la nouvelle clio
Kamel Bouhbila est l’heureux gagnant du jeu concours organisé par la succursale de Oued Smar (showrooms de Oued Smar et d’El Biar). Il a été tiré au sort pour gagner une voiture Renault Nouvelle Clio. Le jeudi 27 juillet au showroom d’El Biar, Sofiane Merrad directeur de la succursale en présence de son équipe et quelques représentants de la presse conviés à cette cérémonie a remis les clés de la Nouvelle Clio à l’heureux gagnant du concours organisé par sa succursale. «Nous sommes très contents de ce jeu-concours, il a permis de dynamiser et d’animer nos showrooms en période de coupe du monde et de ramadhan. Ce jeu a eu beaucoup de succès. Plus de 2000 participants y ont pris part», a déclaré Sofiane Merrad Kamel Bouhbila est reparti le soir même avec sa nouvelle voiture. Toutes les démarches administratives ont été effectuées au préalable par Renault Algérie. Comme le stipule le règlement, le tirage au sort a eu lieu en présence d’un huissier de justice. Renault Algérie a ainsi permis au gagnant de recevoir une très bonne surprise pour l’Aïd. Pour rappel cette tombola était ouverte à tous et sans obligation d’achat. Pour y participer, il fallait se présenter à l’un des deux showrooms participant à cette opération. Ensuite, il suffisait de marquer un ‘Pénalty’ dans un jeu vidéo mis en situation grâce au dispositif Kinet de Xbox©. Les personnes qui ont réussi à marquer un pénalty pouvaient alors mettre leur coupon de participation dans l’urne de la tombola. Les personnes qui commandaient un véhicule dans l’un des deux showrooms pendant la période du jeu, multipliaient leur chance de gagner la Nouvelle Clio par 3. Ils pouvaient glisser jusqu’à 3 coupons de participation.

FAW : la berline B50 pour vos vacances d’été
FAW, un des leaders de l’automobile chinoise, vous accompagne durant vos vacances. Avec la berline B50, FAW garantit une sécurité et un confort pour passer un agréable été et un bon Ramadhan. Ce modèle connait une véritable « success story » en Algérie et partout dans le monde. L’année 2014, a été riche en nouveautés pour le groupe FAW, qui a introduit plusieurs modèles. FAW a aussi introduit des modifications sur certains modèles au niveau de l’apparence mais aussi au niveau de la performance.

Une voiture élégante et design pour un séjour détendu
La B50, une voiture puissante, performante, sûre et confortable, ne cesse de séduire les conducteurs algériens grâce à son style, son volume habitable et sa puissance. C’est le moment de profiter de l’été et voyager en toute sécurité pendant le Ramadhan. Harmonieuse et dynamique avec des lignes fluides et arrondies, la B50 séduit par son design et son large choix de couleurs. Le rouge ira plus volontiers aux femmes, les couleurs classiques comme le noir, le blanc et le gris sont plutôt choisies par les pères de famille. Le gris métal attire davantage les jeunes. Ses couleurs d’intérieur crème ou gris se marient bienavec les différents coloris d’extérieur.

Un confort optimal pour voyager en toute sérénité
Disponible en plusieurs versions, de l’entrée de gamme à la série « élégance » en passant par la version « MT Deluxe » ou le modèle à toit ouvrant, la B50 s’adapte à tous les goûts. Les consommateurs choisissent cette berline pour ses multiples équipements de série dès la version de base: climatisation, fermeture centralisée, appui-têtes réglables, siège conducteur à
6 réglages et siège passager à 4 réglages, éclairage du coffre, portes et vitres électriques, dégivreur de lunette arrière, support lombaire des sièges conducteur et passager, commande audio au volant, ordinateur de bord, sièges enfants conformes à la norme « ISO-FIX », système audio CD et radio avec MP3 et 6 hauts-parleurs audio intégrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>