Accueil RÉGIONS Université Salah Boubnider de Constantine : Plus de 500 étudiants initiés ...

Université Salah Boubnider de Constantine : Plus de 500 étudiants initiés à l’entrepreneuriat en 2019

0

Plus de 500 étudiants des différentes universités de la wilaya de Constantine ont été initiés à l’entrepreneuriat au cours de l’année précédente, a indiqué mardi la directrice de la Maison de l’entreprenariat de l’université Salah Boubnider-Constantine 3.

S’exprimant en marge du premier atelier de formation, organisé à la Faculté de gestion des techniques urbaines (GTU) de l’université hôte de cet évènement, sous le slogan de «Crées ta propre entreprise», Sandra Saïbi a indiqué que «plus de 500 étudiants des universités de la wilaya de Constantine avaient bénéficié l’année dernière de sessions d’initiation théorique au domaine de l’entrepreneuriat». Premier du genre dans la wilaya de Constantine, cet atelier consiste à organiser une formation pratique qui permettra d’inculquer aux étudiants les principes et les démarches de création et de gestion d’une entreprise à partir d’une idée innovante à sa concrétisation, a précisé la même source, notant que cette expérience contribuera à la consécration de la culture entrepreneuriale dans le milieu estudiantin.
Sur le total des projets d’étudiants dans le domaine de l’entreprenariat enregistrés durant l’année dernière, 12 projets portant, entre autres, sur le recyclage des déchets et les énergies renouvelables, ont été concrétisés et ont donné lieu à la création de postes d’emploi, a fait savoir Mme Saïbi, assurant que «la réussite des sessions d’initiation à ce domaine a mené à l’organisation de cet atelier de formation pratique qui a pour objet de participer au développement de l’économie locale». De son côté, le représentant de l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), Sadek Gridi, a souligné que les étudiants porteurs de projets et d’idées feront l’objet «d’un suivi et d’un accompagnement particulier, en leur accordant les conditions nécessaires à la création et à la pérennité des Start-up’’.
Ce genre d’initiative donnera également la possibilité de multiplier le nombre de nouvelles entreprises et de passer de la formation quantitative à la formation qualitative, a estimé le même responsable.
Organisé par la maison de l’entrepreneuriat de l’université Salah Boubnider-Constantine 3 en coordination avec l’antenne locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej), le premier atelier de l’entreprenariat se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.

Article précédentTomate industrielle à El Tarf : Le système d’irrigation goutte-à-goutte à renforcer
Article suivantPpour cessation d’activité sans radiation du registre de commerce : Poursuites judiciaires à l’encontre de 1.000 boulangers à Alger