Accueil L'EXPRESS Une importante délégation sahraouie hôte de notre ambassade en France

Une importante délégation sahraouie hôte de notre ambassade en France

0

À l’invitation de son Excellence, l’Ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, une délégation sahraouie, composée de Mohamed Sidati membre du Secrétariat national, Représentant du Front Polisario en France et de M. Sid-Ahmed Daha représentant adjoint, a pris part à la grande réception organisée à Paris à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie. Lors d’une allocution remarquée son Excellence l’ambassadeur Mohamed Antar Daoud a réitéré « le soutien indéfectible de l’Algérie à la cause du peuple sahraoui ». La délégation sahraouie a pu, par ailleurs, avoir des contacts avec plusieurs des diplomates, des personnalités politiques et de cultures, ainsi que des membres de la communauté algérienne en France, présents à cet évènement.

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque à Tipasa
Un réseau national organisé, spécialisé dans la contrefaçon de billets de banque, a été démantelé par les services de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tipasa, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps sécuritaire. Ce réseau activant dans la contrefaçon des billets de banque en monnaie nationale, à travers plusieurs wilayas, se compose de 4 individus, âgés de 20 à 40 ans. Selon le document, cette affaire a été mise à jour, suite à des renseignements parvenues au service de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Bou Ismail, portant sur la mise en circulation, par un individu, de faux billets de banque de 2000 DA, à travers la commune du même nom (Bou Ismail). Suite à quoi, il a été procédé à l’arrestation du suspect en possession d’une quantité « importante » de faux billets. La perquisition de son domicile et de ceux de ses complices, a permis la saisie d’un montant de 238.000 DA en faux billets, selon la même source. Les membres de ce réseau ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Koléa pour les chefs d’accusation de « constitution d’une association de malfaiteurs », « faux et usage de faux » et « mise en circulation de faux billets de banque en monnaie nationale », a conclu le même communiqué.

Neuf morts et 533 blessés sur les routes durant les dernières 72 heures
Neuf (09) personnes sont décédées et 533 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant les dernières 72 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Les mêmes services ont enregistré, au 1er jour de l’Aïd El Adha, 5 décès et 96 blessés dans des accidents survenus dans les wilayas de Boumerdès (2 décès dans 2 accidents distincts), Alger, Oran et Aïn Defla.
Le bilan de la Protection civile fait état également, durant les dernières 72 heures, le décès de 4 personnes par noyade, trois dans la mer au niveau des wilayas de Mostaganem et Alger, alors que la quatrième personne est décédée dans une retenue collinaire dans la wilaya d’Aïn Defla. Par ailleurs, l’intervention du dispositif mis en place par la Protection civile dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêt et récolte, a permis l’extinction de 91 incendies du couvert végétal ayant causé des pertes estimes à 4 hectares de forêt, 21 hectares de broussailles, 4 hectares de blé, 2 hectares d’orge, 282 arbres fruitiers, 2747 bottes de foins et 95 palmiers.

Elon Musk met fin à l’accord de rachat de Twitter
Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a indiqué à Twitter vendredi qu’il mettait fin à l’accord passé avec le conseil d’administration pour racheter le réseau social à cause d’informations « fausses et trompeuses » sur l’entreprise.
Dans une lettre publiée par le gendarme bousier américain, ses avocats assurent que Twitter n’a pas respecté ses engagements pris dans l’accord, en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes et spams.

Aïd El-Adha : Bouslimani présente ses vœux au personnel du secteur de l’information et de la communication
Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a présenté, samedi à l’occasion de l’Aïd El-Adha, ses vœux à l’ensemble du personnel du secteur de l’information et de la communication, selon un communiqué du ministère. A cette occasion, Bouslimani a salué les « efforts et démarches nobles » du personnel du secteur en vue de la « promotion » du secteur de l’information et de la communication. Le ministre qui a appelé à « poursuivre les efforts concertés avec fermeté, détermination, abnégation, professionnalisme, conscience et responsabilité pour parachever l’édification de l’Algérie nouvelle », a affirmé que « c’est, là, l’intention vertueuse et l’objectif majeur », ajoute la même source.

Saisie de 25 kg de kif traité et trois trafiquants arrêtés à Tlemcen
Les éléments de la sûreté de la daïra de Mansourah (Tlemcen) ont saisi une quantité de vingt-cinq kilos de kif traité et arrêté trois narcotrafiquants, a-t-on appris samedi de ce corps constitué. Cette opération a été menée en collaboration avec les services de la douane de Tlemcen. Elle fait suite à des informations faisant état des agissements d’un individu qui a procédé à la commercialisation de cette drogue dans un quartier de Haï Bouhenak, relevant de la commune de Mansourah. L’enquête menée par les policiers a permis d’arrêter le mis en cause en compagnie d’un acolyte et la saisie de cette quantité de kif qui était en leur possession. Après l’extension des investigations, un troisième membre du réseau a été interpelé. Une somme de 240.000 DA, des jumelles de vision nocturne, une arme blanche ainsi que trois véhicules servant au transport de la drogue ont été saisis. Une procédure judicaire a été ouverte à l’encontre des mis en cause qui ont été présentés devant procureur de la république du tribunal de Tlemcen, a précisé la même source.

La Hongrie ne vendra pas son gaz à ses partenaires européens
Pour faire face à l’embargo qu’elle a décrété contre les hydrocarbures russes, l’Union européenne a imaginé en juin une procédure de stockage et de répartition de ce qui est disponible dans les pays ayant une dispense provisoire pour en acheter. Durant les trois premiers mois de la guerre, l’UE a acheté pour 57 milliards d’euros de pétrole, de gaz et de charbon à la Russie. Aujourd’hui seules la Tchéquie et la Hongrie continuent à se fournir. Cependant la Hongrie, qui dénonce l’interprétation dominante de la guerre en Ukraine, refuse l’embargo et a obtenu une dispense, n’entend pas partager le gaz qu’elle achète à un tarif préférentiel négocié par le Premier ministre Viktor Orbán du fait de ses bonnes relations avec Moscou.

Article précédentÉlu en fin de semaine : Djahid Zefizef 29e président de la FAF
Article suivantMOHAMED-ANTAR DAOUD ÉVOQUE LA CONSOLIDATION DES RELATIONS ALGÉRO-FRANÇAISES : « Les présidents Tebboune et Macron ont la volonté politique »