cybercriminel

Un cybercriminel appréhendé à Boumerdès

Un cybercriminel vient d’être arrêté par les éléments de la police judiciaire dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années originaire de la ville de Boumerdès. Il est accusé de chantage et de menaces de diffusion de photos et de vidéos intimes d’une jeune fille mineure a-t-on appris d’une source policière. Exploitant toutes les informations fournies sur le personnage lesquelles ont abouti à son identification et son arrestation suite à la plainte déposée par les parents de la victime. Présenté devant le procureur près du tribunal de Boumerdès, il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de Tidjelabine, a ajouté la même source.

Ooredoo partenaire du 32ème Camp des Scouts Arabes
Ooredoo est le partenaire de la 32ème édition du Camp des Scouts Arabes, qui se tient à Alger du 25 août au 05 septembre 2018 sous le slogan « Le rêve arabe ».
Placée sous le Haut patronage de son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, cette manifestation panarabe, organisée par Les Scouts Musulmans Algériens (SMA), regroupe plus de 1200 participants représentant une vingtaine de pays arabes.
Cette édition, qu’accueille l’Algérie pour la troisième fois, vise à promouvoir le vivre ensemble, la culture de la paix ainsi que la solidarité et la fraternité entre les peuples.
Un riche programme est concocté par le Comité d’organisation au profit des participants avec notamment, des activités culturelles et éducatives, des visites touristiques, des animations aquatiques, des jeux de divertissement et des conférences thématiques.
Par sa participation à ce 32ème Camp des Scouts Arabes, Ooredoo confirme son statut d’entreprise citoyenne résolument impliquée dans le soutien des évènements qui contribuent au rayonnement de l’Algérie.

Un enfant de 07 ans meurt noyé à hauteur de la plage Asoumath (Béjaïa)
Un enfant, âgé de sept ans, s’est noyé lundi matin à hauteur de la plage Asoumath, à mi-chemin entre les plages de Saket et Tighremt, à 25 km à l’ouest de Béjaïa, après avoir échappé à la vigilance de ses parents, apprend-on auprès de la protection civile. Le drame est survenu dans une zone rocheuse, interdite à la baignade à un moment où la mer était fortement houleuse, précise la même source, indiquant que les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont tout tenté pour le réanimer mais en vain. Cette nouvelle noyade porte à trois le nombre de victimes de la mer en 48 heures, déplore-t-on, soulignant que la veille, deux trentenaires, originaires de la localité de Tleghma (Mila) se baignant à hauteur de la région des Falaises à Melbou (à 30 km à l’Est de Béjaïa), ont soudainement étaient emportés par les flots. La plage, située dans une zone rocheuse également, est déclarée interdite à la baignade. Les secours mis en place immédiatement vers 14H52mn, notamment six (06) plongeurs et huit (08) sauveteurs ont repêché un premier corps inanimé dès le début de leur intervention. Le second, en revanche, n’a pu l’être que ce lundi matin dans un état totalement inerte. Ces drames portent à 13 le nombre de victimes noyées depuis le début de la saison estivale, ouverte en juin dernier, dont quatre cas (une femme et trois hommes) déplorés dans les zones non autorisées à la baignade, ajoute-t-on, expliquant que durant ce laps de temps, les éléments de la Protection civile ont effectué 6988 interventions, sauvant, d’une noyade certaine, 3003 baigneurs en difficulté.

Arrestation de 39 individus et saisie de 747 pièces archéologiques
Les services de la Gendarmerie nationale, en coordination avec les cellules régionales de lutte contre les atteintes aux biens culturels, ont traité 29 affaires ayant permis l’arrestation de 39 individus et la saisie de 747 pièces archéologiques composées de pièces de monnaie anciennes et de bijoux, et ce durant le premier semestre de l’année 2018, indique lundi un communiqué du ministère de la Culture. Les pièces saisies ont été remises aux différentes directions de la culture dans les wilayas concernées, précise le communiqué. Le ministère de la Culture a salué le grand professionnalisme des services compétents de la Gendarmerie nationale visant à préserver les biens culturels, se félicitant, à cette occasion, de la coopération entre ses services et les différents corps de sécurité à l’effet de mettre fin aux atteintes au patrimoine culturel par les réseaux de contrebande.

Secousse tellurique d’une magnitude de 2,8 dans la wilaya de Béjaïa
Une secousse tellurique d’une magnitude de 2,8 degré sur l’échelle de Richter, a eu lieu lundi à 20H22 dans la wilaya de Béjaia, a annoncé le centre de recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de cette secousse a été localisé à 03 km au Nord-Ouest de Kherrata (wilaya de Béjaïa), a précisé la même source.

570 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable, selon un rapport de l’ONU
Un rapport de l’ONU, publié lundi, a révélé que près de 570 millions d’enfants dans le monde n’avaient pas accès à l’eau potable. Cette évaluation de l’accès à l’eau et aux installations sanitaires à l’école, la première au niveau mondial, a été réalisée par l’Organisation mondiale de la Santé et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), et révèle que 620 millions d’enfants dans le monde n’ont pas accès à des toilettes décentes à l’école, tandis que 900 millions ne peuvent pas se laver les mains correctement. Le rapport ajoute que près de la moité des écoles (47%) ne fournissent pas de savon aux enfants. Les chercheurs observent également que les enfants en école maternelle ou primaire ont moins souvent accès à l’eau potable et à des toilettes que les élèves d’écoles secondaires.