Accueil Spor U23 Algérie-Irak en amical ce soir à Blida : les Verts veulent...

U23 Algérie-Irak en amical ce soir à Blida : les Verts veulent renouer avec la victoire

0

La sélection olympique algérienne débute sa phase précompétitive dans le cadre de ses préparatifs pour les JO-2016, ce soir, en accueillant au stade Mustapha-Tchaker de Blida et son homologue irakienne à partir de 20h45.

Une rencontre devant être exploitée par le sélectionneur national, le Suisse Pierre –André Shurmann, pour évaluer le travail réalisé jusque-là, et qui avait débuté par un long stage à Tikjda en juin dernier. Néanmoins, pour cette première sortie, l’entraîneur national, le Suisse, Pierre André Shurmann, devra se passer des services de certains de ses joueurs clés. On pense, notamment à Bensebaïni, non autorisé par Rennes à rejoindre l’EN, Darfalou, Benkhemassa et Kenniche, tous les trois blessés.
C’est dire que ces défections ne sont pas faites pour arranger les affaires du technicien helvétique qui espérait avoir toutes ses cartes entre les mains, afin de tester son plan d’attaque en vue des olympiades. Malgré ces absences, les joueurs retenus pour l’actuel stage qui a débuté, samedi passé à Sidi Moussa, vont certainement se donner à fond pour convaincre le driver national avant quelques jours de l’établissement de la liste des 18 concernés par le voyage brésilien.
Il faudra également profiter de ces deux rencontres amicales face aux Irakiens pour renouer avec la victoire.
En effet, les coéquipiers de Salhi ont perdu leurs trois précédents matchs tests depuis leur retour de la CAN-2015 des moins de 23 ans, soit face à la Palestine à Alger (1-0), et la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0), deux contre performances ayant plongé les jeunots algériens dans le doute.
Aligner deux victoires de suite sera sans doute un gage de confiance avant quelques semaines du coup d’envoi des olympiades. Néanmoins, la mission ne sera pas facile contre une équipe irakienne très accrocheuse qui prépare elle aussi le rendez-vous brésilien de Rio De Janeiro.
Un deuxième test entre les deux sélections est prévu également à Blida, samedi prochain, à partir de 20h00.
Lors des JO, la sélection algérienne évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du Portugal et du Honduras.
Hakim S.

Article précédentDomiciliation des derbies algérois : Kerbadj maintient ses menaces envers l’OCO
Article suivantSyrie : vaste offensive rebelle contre les quartiers prorégime à Alep