TRIBUNAL CRIMINEL D’OUARGLA : 15 ans de prison ferme à l’encontre d’un narcotrafiquant

Une peine de quinze (15) années de prison ferme a été prononcée hier par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre d’un quinquagénaire répondant aux initiales de «A.L.L» pour transport de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée.
L’affaire remonte, selon l’arrêt de renvoi, à mai 2018 lorsque le mis en cause a été contrôlé à un barrage de la Gendarmerie nationale sur la RN-49 entre les wilayas de Ghardaïa et Ouargla, donnant lieu à une fouille de son véhicule qui a permis la découverte d’une quantité de 3,25 quintaux de kif traité répartis entre 25 sacs.
La poursuite des investigations a révélé l’appartenance du véhicule au dénommé S.S et l’acquisition de la drogue dans la région de Oued-Namous (wilaya d’El-Bayadh) auprès de B.A.
Ce dernier a aussi servi d’éclaireur avant de prendre la fuite, à la vue de son acolyte A.L.L intercepté au barrage de contrôle de la Gendarmerie. Le représentant du ministère a requis dans cette affaire la prison à vie à l’encontre du mis en cause.
R. S.