Togo – Algérie : Zetchi appelle les verts à faire preuve de combativité

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine Zetchi a appelé, vendredi à Lomé (Togo), les verts à faire preuve de combativité pour remporter le match face au Togo prévu dimanche au stade communal à 16h00 locale (17h00 algérienne) dans le cadre de la 5e journée (groupe 4) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.
Dans une déclaration à la presse à l’arrivée, à Lomé, de l’équipe nationale, M. Zetchi a déclaré à la presse «nous souhaitons que les joueurs fassent preuve de combativité pour la qualification à la prochaine CAN au Cameroun». «En dépit de la difficulté du match et la pression, les joueurs sont prêts moralement pour faire une belle prestation», a-t-il ajouté.
Le président de la FAF a indiqué que le sélectionneur national a rappelé les joueurs de l’importance de remporter les trois points de ce match, après près de trois ans sans victoire en Afrique. «Dés le début du stage, l’entraineur a mis au courant ses joueurs de l’état déplorable de la pelouse du stade», a-t-il fait savoir, ajoutant que «les joueurs locaux connaissent l’ambiance en Afrique et même les professionnels n’y ont pas peur». «Nous n’avons remporté aucune rencontre en Afrique depuis deux ans et demi, et pourquoi pas renouer avec les victoires à Lomé, d’autant que les trois points de ce match nous permettront de nous qualifier directement», a-t-il dit. A son arrivée à l’aéroport international de Lomé «Gnassingbé Eyadema», la sélection nationale a été accueillie par l’ambassadeur d’Algérie au Togo, Belkacem Smaili.
La délégation algérienne, conduite par M. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), est composée de 24 joueurs et des deux staffs technique et médical.
En prévision de cette rencontre, la sélection nationale a effectué un stage préparatif au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger) depuis lundi jusqu’à vendredi. Avec 7 points, l’Algérie occupe conjointement la place de leader en compagnie du Bénin, suivis du Togo (5 points) alors que la Gambie est bon dernier avec 2 points.
Pour rappel, l’équipe nationale béninoise affrontera son homologue gambienne, samedi à Cotonou (17h:30 heure algérienne), en match comptant pour la même journée .