Accueil RÉGIONS Tlemcen : Programmation de six projets d’extension du réseau de fibre optique

Tlemcen : Programmation de six projets d’extension du réseau de fibre optique

0

La Direction opérationnelle d’Algérie Télécom de la wilaya de Tlemcen a programmé six projets d’extension du réseau de fibre optique inter-daïras et inter-communes, a indiqué un communiqué de l’entreprise.
Les opérations projetées par Algérie Télécom portent sur l’extension du réseau pour l’interconnexion au réseau de fibre optique des communes de Maghnia, Sabra et Beni-Mester ainsi que sur le raccordement de l’agglomération rurale de Beni Miloud à son chef-lieu de commune, à savoir Remchi, a indiqué la même source. Algérie Télécom prévoit également une opération portant sur l’extension du réseau dans le but d’assurer la connexion entre les communes de Bab El Assa et Marsat Ben M’hidi, d’une part, et l’agglomération secondaire de Sidi Mechour, relevant de la tutelle administrative de la commune de Hammam Boughrara à Sidi Ali Ben Zemra, dans la commune de Aïn Fetah, selon a même source. Dans le même cadre, les deux projets restants concernent l’extension du réseau à partir du plateau de « Lalla Setti » (commune de Tlemcen) vers la commune de Terni, outre le lancement d’une opération similaire devant cibler la connexion des localités rurales d’El Adjaibia et Zourana, dans la commune de Ghazaouet. Ces projets, qui donneront lieu à la réalisation d’un réseau devant s’étendre sur quelque 67 kilomètres, permettront d’offrir aux abonnés de l’entreprise des prestations de qualité et d’accélérer le processus de numérisation, a expliqué la même source. Par ailleurs, la Direction opérationnelle d’AT a programmé 111 opérations devant porter sur la modernisation du réseau de fibre optique dans le but d’offrir pas moins de 72.040 accès et améliorer la qualité de la couverture téléphonique du service 4G, reliant particulièrement les zones d’ombre de la région. Le même communiqué a révélé, d’autre part, que la direction opérationnelle d’Algérie Télécom a concrétisé, durant l’année 2023, plusieurs opérations ayant fortement contribué à l’extension du réseau de fibre optique sur une distance de plus de 120 kilomètres, à l’amélioration des prestations de services de la téléphonie et de l’Internet, grâce à la technologie de fibre optique en milieu urbain. Les opérations réalisées en 2023 ont également donné lieu à l’entrée en service de pas moins de 39 nouveaux sites d’une capacité de 14.712 accès, portant ainsi la capacité globale à 54.271 accès, a fait savoir la même source, ajoutant qu’en 2023, 10 nouvelles stations 4G ayant permis d’accroître le taux de couverture en cette technologie à 90% dans cette wilaya du Nord-ouest du pays, qui compte 201.271 abonnés raccordés au réseau téléphonique.

Article précédentL’équipe de l’ONU au Costa Rica : Son plan d’aide aux migrants et aux réfugiés dévoilé
Article suivantFarid Benstiti, sélectionneur de l’EN féminin à propos de la double confrontation amicale face au Burkina Faso :
« Une occasion pour jauger les titulaires et tester les nouvelles »