bavettes chirurgicales

Tlemcen : Distribution de plus de 6 000 masques et bavettes

Plus de 6 000 masques et bavettes ont été distribués mardi dans la place centrale de la ville et au marché couvert de fruits et légumes de Tlemcen, lors du lancement d’une campagne de sensibilisation sur la prévention contre le Covid-19 et de promotion du port du masque.
La campagne, qui a enregistré la participation du corps médical et paramédical, d’associations, du Croissant rouge algérien et de la protection civile, a permis la distribution de milliers de bavettes et de masques aux citoyens et commerçants dans l’optique de les sensibiliser et de promouvoir le port de masque et le lavage des mains, a indiqué le professeur Chabni, médecin spécialiste en épidémiologie et médecine préventive. « Tlemcen a enregistré une hausse importante de personnes atteintes du Covid-19 en plus d’une augmentation du nombre des décès. Pour cela, les citoyens doivent impérativement porter des masques quand ils sont dehors et de se laver les mains de manière régulière », a-t-il souligné De son côté, le docteur Bereksi Amina du service de la prévention à la direction de la Santé et de la Population (DSP) de Tlemcen, a déclaré que le lancement de la présente campagne de sensibilisation fait suite au relâchement constaté chez les citoyens et le manque de respect des règles devant éviter la propagation du virus.
« La seule façon d’éviter la propagation est d’observer la distanciation sociale, le lavage des mains et le port de masque », a-t-elle rappelé, faisant savoir que des campagnes similaires ont été effectuées dans des zones telles que Beni Mester, Ouled Mimouni et Abou Tachfine. à cela s’ajoutent les efforts de quelques associations très actives, à l’instar de l’association « Houria » de la femme algérienne présidée par Dr Fatema Abdellaoui.
L’association « Houria » contribue dans les actions de sensibilisation sur le terrain et à travers les réseaux sociaux, a indiqué sa présidente, rappelant que son association à distribué quelque 2 000 bavettes et appelant toutes les couturières à se joindre à leurs efforts.
à noter enfin que le secteur de la formation professionnelle à Tlemcen a réalisé et distribué, depuis le début de l’épidémie, quelque 140 000 masques, a indiqué son directeur, Bellahsene Bennacer.