TIARET : Décès de 5 personnes suite à une intoxication

Cinq personnes sont mortes et cinq autres sont dans un état critique au niveau de l’hôpital Youcef Damerdji de Tiaret après apparition de symptômes d’intoxication, apprend l’APS hier qui cite le directeur de cet établissement de santé publique, Sofiane Kaï.
Le directeur de l’hôpital a indiqué que son établissement a accueilli dimanche à partir de 11 heures du matin neuf (9) malades avec des signes d’intoxication apparents qui ont été admis au service des urgences, soulignant que le corps d’une personne ayant rendu l’âme présentait les mêmes symptômes.
Le même responsable a fait savoir que sitôt l’accueil de ces malades par le service des urgences et leur transfert au service de réanimation, quatre dont l’état de santé était critique sont décédées et les cinq autres cas se trouvent en réanimation après avoir subi une opération de lavage d’estomac.
Sur la base d’un questionnaire médical, les cas suscités sont venus de différents quartiers de la ville de Tiaret et à travers les déclarations de leurs proches aux médecins, il s’est avéré qu’ils ont consommé des boissons alcoolisées de même origine, a ajouté Sofiane Kaï.
Les cas atteints sont sous contrôle médical et suivis par le directeur de wilaya de la santé, Mokhtar Mokrane qui a envoyé des échantillons de sang des malades intoxiqués au Centre national de toxicologie de Delly Brahim (Alger) pour déterminer l’origine de cette intoxication, de même qu’il est attendu l’élaboration d’un rapport médical pour connaître les causes des décès, a précisé le directeur de l’hôpital Youcef Damerdji.
Les services de la sûreté de wilaya de Tiaret ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire, a-t-on indiqué de même source.
APS