Accueil À LA UNE Tebboune animant un meeting populaire, hier, à Oran : «Réélu, je créerai...

Tebboune animant un meeting populaire, hier, à Oran : «Réélu, je créerai 450 000 nouveaux emplois»

0

Dans une salle omnisports comble du complexe sportif Miloud Hadefi le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune est allé hier dans l’après-midi, à la rencontre des électeurs oranais pour présenter les grandes lignes de son programme électoral.
D’emblée, il définira les grandes lignes de son programme s’il est réélu pour un second mandat, des grandes lignes qui sont autant d’engagement qu’il a pris devant l’auditoire composé en majorité de jeunes.  » Je m’engage à créer 450.000 nouveaux emplois qui sont autant d’opportunités d’un avenir radieux pour la jeunesse. », a-t-il indiqué avant d’annoncer qu’il s’engage également a créer les conditions favorables pour atteindre le chiffre de 20.000 startups. Poursuivant son discours, il fera des annonces importantes visant à offrir l’opportunité d’un avenir serein pour la jeunesse. « Une fois réélu, je m’engage à augmenter le montant de l’allocation chômage qui passera à 20.000 Dinars et à mettre en place les conditions favorables pour atteindre le chiffre de 500.000 jeunes entrepreneurs », a-t-il souligné. Abordant le volet économique, le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, n’a pas manqué d’évoquer les grands projets stratégiques, lancés lors de son mandat, à la tête de la présidence, à l’instar du complexe minier de Gara Djebilet qu’il s’engage « à mettre en exploitation à la fin de l’année 2025 ou au début de l’année 2026 » . « Ce sont de milliers d’opportunités d’emplois directs et indirects pour les régions de Tindouf, Béchar, Oran, Jijel et Annaba », a-t-il précisé. Abordant le volet social M. Abdelmadjid Tebboune s’engagera à publier les nouveaux statuts de l’enseignant avant la fin de l’exercice en cours et à apporter une solution définitive avant la fin de décembre 2024, au problème du manque d’eau que vit la capitale de l’Ouest Oran. M. Tebboune présentera dans son discours les grandes lignes du programme de son second mandat s’il est réélu. C’est ainsi outre l’autosuffisance en matière de production de céréales qu’il promet pour les années à venir, ce qui va permettre au pays de casser les importations de blé, il s’engage à garantir au pays l’autosuffisance alimentaire et surtout un produit intérieur brut ( PIB) de 400 milliards de Dollars en 2027 et à réduire l’inflation à 6,5%. » Je m’engage, une fois réélu à réaliser 2 millions de logements toutes formules confondues et 500.000 habitats ruraux au minimum d’ici là fin de l’année 2026. Toujours dans le volet social il a promis, une fois réélu d’augmenter les pensions de retraite, les salaires, et les allocations pour les handicapés et la femme au foyer. « Toutes les catégories sociales seront concernées par ces augmentations », a-t-il souligné. Dans son discours, devant la salle archi comble il a rappelé l’engagement de l’Algérie aux côtés des causes justes et affirmé que le pays est en train de gagner le respect dans le monde par ses positions de principe immuables et sa diplomatie qui a reconquis le terrain dans les institutions internationales et dans le monde.
Slimane B.

Article précédentPRÉSIDENTIELLE 2024/CAMPAGNE ÉLECTORALE- JOUR 11 : Les candidats Youcef Aouchiche et Hassani Chérif appellent à une participation massive
Article suivantLe ministère russe de la défense : « Kiev a perdu plus de 300 militaires en 24 heures »