Consil des ministres

TEBBOUNE A DONNE INSTRUCTION HIER EN CONSEIL DES MINISTRES : Les prix d’achat des céréales auprès des agriculteurs revus à la hausse

C’est une décision qui a de quoi faire réjouir les agriculteurs, que de voir notamment accéder à une marge financière consistance dans la vente de leurs produits céréaliers.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a dirigé hier une réunion périodique du Conseil des ministres, a ordonné la révision à la hausse des prix d’acquisition par l’Etat des céréales auprès des agriculteurs. Ainsi, à partir de la prochaine campagne de céréalière, le prix du blé dur passera à 6000 dinars au lieu de 4500, le blé tendre à 5000 DA au lieu de 3500, l’orge sera acheté à 3400 DA au lieu de 2500 actuellement et, enfin, le prix de l’avoine qui passera à 3400 Da au lieu de 1800. Cette décision se veut, selon le chef de l’Etat,  une mesure pour encourager les opérateurs nationaux à redoubler d’effort en vue d’augmenter les volumes productifs en matière de céréales.
F. G.