Accueil Brèves Syrie : les rebelles prennent un hôpital abritant 150 soldats assiégés

Syrie : les rebelles prennent un hôpital abritant 150 soldats assiégés

0

Les jihadistes d’Al-Qaïda en Syrie et leurs alliés rebelles ont pris vendredi un hôpital de la ville de Jisr al-Choughour (nord-ouest) où sont assiégés 150 soldats et leurs familles depuis près d’un mois, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Le Front Al-Nosra et des rebelles islamistes ont pris le contrôle total de l’hôpital de Jisr al-Choughour. Des dizaines de soldats ont pris la fuite, d’autres ont été tués sur place et à l’extérieur de l’établissement, ou ont été capturés, a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH. Le président syrien Bachar Al-Assad avait promis plus tôt en mai de reprendre cette hôpital pour y sauver les héros assiégés. Jisr al-Choughour était tombée le 25 avril aux mains d’Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, et de ses alliés rebelles, à l’exception de l’hôpital, situé au sud.
Depuis, les soldats, leurs familles et des bureaucrates du régime y vivent assiégés. La province d’Idleb, où se trouve Jisr al-Choughour, est contrôlée en immense majorité par la rébellion au régime de Bachar al-Assad. Al-Qaïda et une coalition de groupes rebelles se sont encore emparés mardi de la plus grande et dernière base de l’armée syrienne dans cette province du nord-ouest située à la frontière avec la Turquie.

Article précédentOffensive magistrale de l’ANP à Bouira : 25 terroristes abattus en 24 heures
Article suivantLiga : Feghouli deuxième meilleur joueur africain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.