eau

Suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes d’Alger

La Direction des ressources en eau de la wilaya d’Alger procédera, ce lundi de 8h00 à 20h00, à des travaux de déviation d’une canalisation principale de distribution, a annoncé samedi la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué. Entrant dans le cadre du projet d’aménagement de l’Oued Ouchaiah, ces travaux, localisés au niveau de la commune de Badjarrah, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes. Il s’agit de la commune de Kouba (Hai El Badr, Appreval, Cité 648 logements, 886 logements, Ferme Diska, Cité Djillali Lyabès, Cité El Bahia, Parc Ben Omar), de la totalité de la commune de Badjarrah, de la commune de Bourouba (en partie) et de la commune de Gué de Constantine (en partie), a précisé la même source. L’alimentation en eau potable reprendra progressivement le même jour en début de soirée, précise encore la Société SEAAL. Un dispositif de «citernage» est mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers), a-t-elle assuré. La SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’accueil téléphonique opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

Ooredoo enrichit sa gamme de solutions “Haya ! business” destinées aux professionnels
De nouveaux volumes Internet, des appels et SMS gratuits et illimités vers Ooredoo et des minutes offertes vers l’international.
Toujours à l’écoute des besoins de ses clients Entreprises, Ooredoo enrichit son offre « Haya! business » dédiée aux professionnels et met à leur disposition de nombreux avantages Voix et Internet, à savoir des appels et SMS gratuits et illimités, de nouveaux volumes Internet ainsi que des minutes offertes vers l’international.
Dédiée aux entreprises de différentes tailles, cette gamme de solutions permet aux professionnels de bénéficier, en toute transparence et flexibilité, des offres Voix et Internet adaptées à leurs exigences.
Ainsi, la nouvelle offre « Haya! Business » se décline en 04 forfaits :
Haya! business 1000 : Des appels gratuits et illimités vers Ooredoo 24H/24, 20 minutes vers l’international, 1000 DA de crédit et 4 Go d’Internet pour 1000 DA seulement par mois.
➢ Haya! business 2000 : Des appels et SMS gratuits et illimités vers Ooredoo 24h/24, 30 minutes vers l’international, 2000DA de crédit et 12 Go d’Internet pour 2000 DA seulement par mois.
➢ Haya! business 4000 : Des appels et SMS gratuits et illimités vers Ooredoo 24h/24, 50 minutes vers l’international, 4000 DA de crédit et 35 Go d’Internet pour 4000 DA seulement par mois.
➢ Haya! business 6000: Des appels gratuits et illimités vers tous les réseaux, 60 minutes vers l’international, 50 Go d’Internet, des SMS gratuits et illimités et 200 SMS vers les autres réseaux, le tout pour 6000 DA seulement par mois.
À travers cette nouvelle offre du monde « Haya ! », Ooredoo confirme sa volonté d’accompagner ses clients Entreprises en leur permettant de bénéficier de nombreux avantages innovants et de vivre une expérience unique et inégalée de connectivité à haut débit.

Arrestation de deux individus spécialisés dans le vol de véhicules à Alger
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté deux individus spécialisés dans le vol de véhicules sur l’axe Alger-Blida et récupéré trois véhicules volés, a indiqué samedi un communiqué de ce corps de sécurité. La section de lutte contre le trafic de véhicules de la brigade criminelle de la police judiciaire du Centre a récupéré un véhicule volé dans son territoire de compétence et identifié l’auteur après le constat technique et le prélèvement des empreintes, ajoute le communiqué. Accusé du vol d’une deuxième voiture, retrouvée à l’intérieur du parking d’un centre commercial, le prévenu a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et la perquisition de son domicile a permis la récupération des passe-partout utilisés dans le vol de voitures. Les investigations menées par les éléments de la police ont permis d’identifier son acolyte et de récupérer la troisième voiture. Après la finalisation des procédures juridiques les prévenus ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, conclut le document.

Démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans le vol d’un conteneur à Annaba
Les éléments du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Annaba ont démantelé un réseau criminel impliqué dans le vol d’un conteneur de marchandises lors de son transfert du port d’Annaba vers le port sec de Hadjar Diss (même wilaya) et récupéré la marchandise volée, a indiqué, samedi, un communiqué de la Cellule de communication du même groupement. Après élargissement des investigations jusqu’à la wilaya d’El Tarf, la Brigade spéciale de la gendarmerie nationale de la wilaya d’Annaba a pu arrêter 10 individus impliqués dans cette affaire, a ajouté le communiqué, précisant que le conteneur, objet de l’investigation et les marchandises récupérées ont été trouvés dans la wilaya d’El Tarf. Les individus arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba, qui a ordonné le placement sous mandat de dépôt de 3 d’entre eux et le reste d’individus sous contrôle judiciaire.

Lettre ouverte à Mme la ministre de la Solidarité nationale
OBJET : Intégration à un centre d’Éducation spécialisé pour adultes

Madame la ministre, nous sommes deux frères, Ahmed Charaf-eddine et Adam Ilyes Kadid. Nous sommes respectivement âgés de 28 et 24 ans. Nous sommes handicapés moteur depuis notre naissance. Nous souffrons d’une maladie qui s’appelle IMc et qui nous a rendu 100% dépendants. Nous pouvons parler, écouter et communiquer. Nous sommes toujours conscients de ce qui se passe autour de nous. Nous sentons la vie; néanmoins, nous n’avons pas les moyens de l’apprécier à sa juste valeur. Nous habitons chez nos parents, au village Bordj Bounaama, wilaya de Tissemsilt.
Grace aux efforts de nos parents et des collectivités locales, mon frère et moi avons pu atteindre le niveau primaire. Nous avons eu notre éducation primaire grâce au Bureau national de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes. Mais Comme vous le savez déjà, notre village souffre de moyens adéquats et adaptés aux besoins particuliers de personnes comme nous, pour qu’on puisse poursuivre nos études au-delà du primaire.
Dieu a voulu qu’on soit démuni physiquement; néanmoins, il nous a béni de capacités intellectuelles. Nous avons besoin de stimuler notre intelligence pour réduire notre souffrance. Nos journées sont longues et se ressemblent. Nous sommes devenus un fardeau pour nos parents. Nous avons besoin de sentir que notre vie ne se limite pas à respirer, manger, boire et dormir.
Nous sollicitons votre bienveillance pour vous demander de nous aider à intégrer une structure éducative spécialisée ou autres moyens qui mettrait fin à notre désespoir
Dans l’attente de votre réponse, qui nous l’espérons sera favorable, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.
Ahmad et Adam Kadid
Adam ilyes Kadidkadidahmed15@gmail.com
0674717949
Bordj Bounaama le, 08 juillet 2018/ W. Tissemsilt

Des exercices militaires ukraino-américains en mer Noire
Le navire amiral de la sixième flotte de la marine américaine, l’»USS Mount Whitney», est arrivé en mer Noire ce dimanche pour participer aux exercices militaires ukraino-américains «Sea Breese», a annoncé le commandement de l’unité sur Twitter. La veille, le destroyer Porter doté de missiles de croisière était également entré en mer Noire pour les mêmes raisons, a rapporté l’agence russe Sputnik. Une loi entrée en vigueur en Ukraine, fin janvier 2018, autorisait l’entrée d’unités militaires étrangères, y compris américaines, dans le pays dans le but de participer à des exercices internationaux en 2018. Il s’agit notamment des manœuvres Sea Breeze et Rapid Trident, a ajouté l’agence russe. Les maœuvres Sea Breeze se déroulent annuellement depuis 1997 en vertu d’un mémorandum de compréhension mutuelle et de coopération entre les ministères de la Défense d’Ukraine et des Etats-Unis. Elles ont lieu d’habitude en mer Noire et sur des polygones dans le sud de l’Ukraine.
Le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Petrenko avait fait savoir que la Russie n’avait pas d’objections à la présence de navires de l’Otan dans la région de la mer Noire. Toutefois, la Russie avait indiqué suivre les manœuvres navales impliquant l’Ukraine et l’Otan en mer Noire.