SUSPENSION DE L’AEP DANS 4 COMMUNES À ALGER : Les explications de Seaal

L’alimentation en eau potable est suspendue au niveau des communes de Badjarrah, Gué de Constantine, Kouba et Bourouba (wilaya d’Alger) suite à un incident survenu samedi à 11h30 sur une canalisation principale de production située à la Prise d’eau (El-Harrach). Selon un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), repris par l’APS, cette suspension concerne les quartiers 648 logements AADL, 170 logements LSP, 200 logements Tifrit Lahlou, 150 logements à Hai El-Badr et la Cité militaire de 202 logements (commune de Badjarrah), les quartiers de 310 logements, 520 logements, Cité ONAB, Cité 17 Octobre, Hai Nassim, 390 logements, 142 logements, Emir Khaled, les Cités Casnaves et Sonelgaz 2 (commune de Gué de Constantine) .
La suspension touche également les quartiers Appreval, Hai El-Badr, 648 logements, 886 logements, la Ferme Diska, les Cités Djilali Lyabes, El-Bahia et Parc Ben Omar (commune de Kouba) ainsi qu’une partie de la commune de Bourouba.
La SEAAL assure que les travaux de réparation ont été engagés et que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux, prévue durant la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mai.
Un dispositif de citernage a été mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitalier), selon le communiqué. Pour toute information, les abonnées de la SEAAL peuvent appeler le numéro de son centre d’accueil téléphonique, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.
R. S.