don-de-sang

Sûreté de wilaya : 177 poches de sang collectées à Constantine

Pas moins de 177 de poches de sang ont été collectées par les services de la sûreté de la wilaya de Constantine, lors d’une campagne de trois jours, effectuée à la fin du mois de juin, a-t-on appris lundi dernier des responsables de ce corps constitué.
«Cette opération humanitaire, lancée le 27 juin dernier, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du don de sang prévue le 14 juin de chaque année», a indiqué à l’APS, le responsable de la cellule de la communication et de l’information à la sûreté de wilaya, le lieutenant Bilal Benkhelifa. Initiée avec la collaboration du centre de transfusion sanguine du Centre hospitalo- universitaire Benbadis de Constantine (CHUC), l’opération intervient également en application des Directives de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) relatives au programme du don du sang de l’année en cours, a précisé le responsable.
S’inscrivant, en outre, dans le cadre des missions sociales de la police nationale, l’initiative a été marquée par une forte affluence des éléments de ce corps sécuritaire, a-t-il fait remarquer, ajoutant que les poches de sang collectées au niveau des divers services et unités de police seront distribuées aux différentes structures hospitalières de la wilaya.
«Cette opération se veut une tradition visant à ancrer l’action humanitaire et solidaire dans les rangs des éléments de la Sûreté nationale et à renforcer l’action de proximité entre la police et les différentes catégories de la société pour sauver des vies humaines, notamment les victimes des accidents de la route», a encore indiqué M. Benkhelifa, rappelant qu’environ 270 poches ont été collectées en mars dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée maghrébine du don de sang.
Une campagne similaire, visant à aider les patients de différents établissements de santé de la wilaya qui ont grandement besoin de cette substance vitale, a été organisée le mois de Ramadhan dernier par le Centre de transfusion sanguine (CTS) du Centre hospitalo-universitaire Benbadis avec la collaboration de la direction des Affaires religieuses et des Wakfs (DARW), a-t-on signalé.
L’initiative qui a ciblé plus d’une centaine de mosquées réparties sur les 12 communes de la wilaya a permis de son côté la collecte de plus de 3 100 poches de sang, ont fait savoir les services du CTS.